Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Insolite - Lâcher de bateaux en chocolat à Quimper

Le chocolat ça flotte ? //

La réponse est oui !  En 2011 on a pu voir sept bateaux en chocolat flottant sur l’Odet, à Quimper dans le Finistère ! Un exploit insolite signé du chocolatier finistérien Georges Larnicol et de son équipe de chocolatiers, pour certains transformés en marins pour l’occasion. L'opération aura tout même connu 3 naufrages, bel exploit quand même pour des paquebots chocolatés de près de 450 kg !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

salle-aix-en-provence-fondation-vasarely

Actu - La Fondation Vasarely va bientôt renaître !

  C'est un nouveau départ pour la fondation Vasarely d'Aix-en-Provence ! Grâce à l'implication du petit fils du plasticien français d'origine hongroise, Pierre Vasarely, un architecte sera…

Coiffe du XIXe siècle, de la région des Plaines en Amérique du Nord. Olivier Garcin

Actu- 500 coiffes ethniques bientôt à Lyon

Le collectionneur et fondateur de la maison rouge offre à partir de juin 500 coiffes ethniques à Lyon // Antoine de Galbert est connu pour être collectionneur et président fondateur de la Maison…

© Maquette : Flore Maquin - Photo : Pierrot le fou © Georges Pierre

Actu - La sélection du Festival de Cannes 2018

Du 8 au 19 mai 2018 se tiendra la 71e édition du Festival de Cannes. Pour le moment, 18 films sont en compétition pour remporter la célèbre Palme d’Or. Parmi ceux-ci, quatre réalisateurs français…

Claude Monet, The Boulevard des Capucines, Paris (1873), copyright the State Pushkin Museum of Fine Arts, Moscow.

Actu - Le Monet de la réconciliation ?

Faisons une exposition, pas la guerre // Le musée Pouchkine prête une peinture qui a été montrée dans la première exposition impressionniste au monde, autant dire qu'il s'agit d'une toile à la valeur…


Expo in the City sur YouTube