Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Serge Gainsbourg - 5 bis rue de Verneuil

Jusqu’au 10 juin 2018 -
Galerie de l'Instant //

  • Chambre, Tony Frank
  • Serge Gainsbourg chez lui le 5 Decembre 1979.
  • Jane Birkin et Serge Gainsbourg, 1969, Tony Frank
  • Rue de Verneuil, Tony Frank
  • Serge Gainsbourg à la table de sa cuisine, 1982, Tony Frank
  • Serge Gainsbourg chez lui a cote de l'homme a la tete de chou de Claude Lalanne le 15 Avril 1982.
  • Serge Gainsbourg chez lui le 15 Avril 1982.
  • Serge Gainsbourg en blazer, avec son insigne des parachutistes, Tony Frank
  • Serge Gainsbourg chez lui le 15 Avril 1982.

 

Rien n’a bougé depuis 1991, année tragique au cours de laquelle notre Gainsbarre national parti rendre visite au fameux « fumeur de Havane ». Sa présence se fait toujours sentir : mégot de gitanes, verres de vin à moitié remplis, des bibelots, une collection de près de 250 insignes militaires et policières, des œuvres d’art, tant de témoignages intacts du passage de cet ange déchu dans cette maison du 5 bis rue de Verneuil. L’exposition est construite comme une excursion : allant d’une pièce à l’autre pour en étudier tous les détails. De la chambre typique d’artistes ornée d’une toile persane à la cuisine pleine de bouteilles de ses crus favoris en passant par le grand séjour où trônent bon nombre d’objets en tout genre (que Gainsbourg avait pour habitude de collectionner). On touche du bout des yeux des échantillons anecdotiques et intimes de la vie l’icône. Près de 20 ans passés entre ses murs ont évidemment laissé des traces. Un retour plein d’émotion sur l’héritage personnel que nous lègue cet artiste plus qu’iconique.

Almost nothing has changed: the furniture has not moved, it even feels like smelling Gitanes cigarettes… A great exhibition about the intimacy of Serge Gainsbourg.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Laddie John Dill 2, Série Light and Sand, 2018 (c) Galerie Dominique Fiat

Talismans

Jusqu'au 1er juillet 2018 -  Fondation Calouste Gulbenkian // « Le talisman ici, c’est le lien entre les éléments hétérogènes qui ont un sens particulier pour celui qui les compose » voilà de quoi…

FELIPE-PANTONE-1-4 courtesy Danysz gallery

Felipe Pantone - Le beau kitsch

Jusqu’au 26 mai 2018 -  Galerie Magda Danysz // Nourri par l’esthétique internet des années 80 et 90, Felipe Pantone est une des étoiles montantes du street-art. C’est entre quatre murs, cette…

© N. Breton-EPPDCSI_1

Wellness Paradox

Du 1er mars au 24 juin 2018 - Cité des Sciences et de l'Industrie //  Méditation quand tu nous tiens… Les phénomènes loufoques à la mode rassemblent toute une population autour d’eux et affolent…

Pat Cleveland et Donna Jordan, 1972 - Copyright Peter Knapp_preview

Peter Knapp et la mode

Du 9 mars au 10 juin 2018 - Cité de la Mode et du Design //  Dancing in the streets Photographe de mode iconique des années 1960 et 1970, directeur du magazine ELLE à 28 ans, Peter Knapp a…


Né(e)s de l’écume et des rêves