fbpx
Minsky
Minsky

Talismans

Jusqu'au 1er juillet 2018 - 
Fondation Calouste Gulbenkian //

  • Baddy Dalloul 2, Oman Letters, Irpinia earthquake, 1962
  • Baddy Dalloul, Oman Letters, Irpinia earthquake, 1962
  • Isabelle Ferreira 2, Pétales (7 - Diptyque), 2018
  • Isabelle Ferreira, Pétales (7 - Diptyque), 2018
  • Laddie John Dill 2, Série Light and Sand, 2018
  • Laddie John Dill, Série Light and Sand, 2018

 

« Le talisman ici, c’est le lien entre les éléments hétérogènes qui ont un sens particulier pour celui qui les compose » voilà de quoi nous éclairer sur le thème pour l’instant mystérieux de cette exposition. Le talisman est pris comme sujet ici, ou plutôt comme prétexte, pour son aspect composite plus que pour sa connotation ésotérique. Car il s’agit bien d’un ensemble de manifestations artistiques et philosophiques qui s’articulent sous l’étiquette de ‘Talisman’. L’exposition regroupe près de 20 artistes d’univers et de domaines totalement différents. Ainsi se côtoieront l’artiste contemporain Kader Attia et le poète Adonis. Une exposition riche de pluralité et à la fois d’homogénéité. Cette exposition prouve avec émotion qu’il n’y a qu’un pas entre altérité et unicité.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

O.Grunewald desert

Origines

Jusqu'au 15 juillet 2018 - Grilles du Jardin du Luxembourg // Comment mieux explorer les origines de notre planète et la beauté de celle-ci qu’à travers un objectif ? L’exposition organisée par le…

LBM_05

Diego Giacometti - Pablo Picasso

Jusqu'au 4 novembre 2018 - Musée Picasso Paris // On a parfois tendance à l’oublier, mais la splendeur d’une collection d’œuvres d’art dépend aussi du musée dans lequel elle est exposée. Ainsi, il…

FLEUR ASTER3-2016-2017-76x56-papier arche-encre japonaise-pigments naturels-pastels secs

Lassaâd Metoui - Le Pinceau Ivre

Jusqu’au 30 septembre 2018 - Institut du Monde Arabe // Le pinceau ivre ? Non cette exposition ne consiste pas à découvrir les œuvres performatives d’un artiste alcoolisé. L’addiction de Lassaâd…

© Ryoji Ikeda Studio 1_preview

Ryoji Ikeda - Déchiffrer le code

Du 15 juin au 27 août 2018 - Centre Pompidou // Comment les nouvelles technologies influencent-elles la création artistique ? Telle est la question en vogue dans la sphère de l’art moderne. Ici…


Minsky