Festival - Do Disturb

Du 6 au 8 avril 2018 –
Palais de Tokyo //

 

24

Le festival de création contemporaine revient au Palais de Tokyo avec cette année, pas moins de 50 artistes au rendez-vous. Parmi ceux-ci : Alice Pons, Olivia Reschiofsky, Diamètre, Dance On Ensemble, Florence Peake, Jérôme Violent, Luca Pozzi…

Danse, musique, théâtre, les performances interdisciplinaires et expérimentales vont se succéder tout ce week-end, le Palais ne fermant ses portes qu’à minuit.

Le fil conducteur pour cette édition 2018 ? La question transgenre et la culture queer. La commissaire Vittoria Matarrese a ainsi déniché de jeunes talents pour mettre à mal les clichés de genre et partager avec les visiteurs les engagements politiques et sociaux de la création artistique.

Une installation insolite vous y attend également. L’Institut d’Esthétique imaginé par Haily Grenet, Emile Degorce Dumas et Vincent Voillat, composé d’une quinzaine de cabines de « soins » propose des expériences aussi relaxantes que troublantes.

Et pour ceux qui voudraient prolonger le marathon de ce festival fort en émotion, le Yoyo est réquisitionné le samedi soir.

Alors, n’hésitez pas à déranger !

Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson, 75016
Du 6 au 8 avril 2018
Vendredi 6 avril : de 18h à minuit
Samedi 7 avril : de 14h à minuit – Nuit Do Disturb au Yoyo : de 23h à 5 h
Dimanche 8 avril : de 12h à 18h