Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Actu - Le Monet de la réconciliation ?

Faisons une exposition, pas la guerre //

Le musée Pouchkine prête une peinture qui a été montrée dans la première exposition impressionniste au monde, autant dire qu'il s'agit d'une toile à la valeur incommensurable. Les relations russo-britanniques sont passées de mauvaises à toxiques après l'empoisonnement d'un ancien espion russe et de sa fille dans une ville anglaise. Mais la nouvelle exposition de la National Gallery "Monet et l'Architecture" remet les pendules à zéro. L'exposition comprend une peinture de Monet appartenant à Moscou parmi les 70 œuvres qui représentent les scènes de rues de Paris, les Chambres du Parlement, le Palais des Doges et les hôtels de bord de mer à la mode de Trouville. Un porte-parole du Musée des beaux-arts du Canada se dit ravi que des collègues du Musée Pouchkine aient prêté leur travail, «ce qui démontre que la culture transcende toutes les frontières». C'est beau, c'est beau !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

salle-aix-en-provence-fondation-vasarely

Actu - La Fondation Vasarely va bientôt renaître !

  C'est un nouveau départ pour la fondation Vasarely d'Aix-en-Provence ! Grâce à l'implication du petit fils du plasticien français d'origine hongroise, Pierre Vasarely, un architecte sera…

Sébastien Cauet aux Feux de la Rampe. LP-Olivier Corsan

Actu - Fermeture du théâtre Les Feux de la Rampe

En raison de difficultés financières, c’est avec regret que le théâtre parisien Les Feux de la Rampe se voit fermer ses portes. Le Théâtre de l’Alchimiste qui n’est tout autre que la société…

Mona-Lisa-getty

Actu - Le sourire de Mona Lisa dépend de vos émotions

Les yeux sont le miroir de l'âme // Si Mona Lisa ne vous semble pas heureuse, c'est peut-être à cause de votre propre humeur, selon des scientifiques de l'Université de Californie à San Francisco ça…

Victorine (2)

Actu - Renaissance des studios Victorine à Nice

On les pensait disparus, mais finalement, ils vont renaître. Le Maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé cette nouvelle la semaine dernière, soutenu par les grands cinéastes Costa-Gavras,…


Expo in the City sur YouTube