fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Renaissance des studios Victorine à Nice

  • Tournage des "Aventures de Till L'Espiègle" par Gérard Philippe dans les studios de la Victorine à Nice le 3 avril 1956
  • Jean-Jacques Belmondo et Jeanne Moreau
  • Archives des Studios

 

On les pensait disparus, mais finalement, ils vont renaître. Le Maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé cette nouvelle la semaine dernière, soutenu par les grands cinéastes Costa-Gavras, Hazanavicius et Lelouch. Ils furent les lieux de tournage des plus célèbres films français tels que Les visiteurs du soirLe Gendarme de Saint-TropezLa Nuit américaine...

Les studios de la Victorine n'existent plus en tant que tels aujourd'hui.  Rachetés par Euro-Média Group, un prestataire audiovisuel, ils ont été rebaptisés Studios Riviera et abritent des sociétés plus ou moins liées à l'audio-visuel, ainsi qu'un restaurant d'entreprises.

Un comité Victorine vient d'être créé, rassemblant la fine fleur du cinéma français. Il devrait veiller à ce que, d'ici 2019, ces plateaux de tournage historiques redeviennent «incontournables» et «un symbole de la ville et le lieu de brassage de toutes les innovations» comme l'a appelé de ses vœux Christian Estrosi dans son discours de présentation.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…

07.06.2018. Les Ateliers Medicis. Clichy sous bois-Monfermeil. Arch: Encore Heureux

Actu - Ouverture de la "Villa Médicis du 93"

La « Villa Médicis de banlieue » ouvre un premier lieu // Vous connaissez tous la prestigieuse Villa Médicis de Rome ! Les Ateliers Médicis ouvrent aujourd'hui des espaces culturels en banlieue…

A rare Imperial Qianlong porcelain vase (18th century) is displayed at Sotheby's auction company in Paris, on May 22, 2018. 
The vase, which was stored in a shoebox in an attic for decades, will be sold at Sotheby's Paris on June. / AFP PHOTO / Thomas SAMSON

Actu - Un vase chinois adjugé pour 16 millions d'euros

La Maison Sotheby's a vendu un vase chinoi du XVIIIe retrouvé par hasard dans un grenier  // Les pièces impériales de la période Qianlong sont particulièrement recherchées. Un bol en porcelaine de la…

planete-musee-du-chocolat

Actu - Un musée du chocolat vend son fonds aux enchères

  Les gourmands et les collectionneurs seront ravis par cette nouvelle : le 15 juin prochain, le Musée du chocolat à Biarritz, créé en 1996 par le chocolatier Serge Couzigou, va vendre sa…


Minsky