fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Insolite - Une rue « street-art » à Santiago

Rêve ta ville en couleurs //

  • Santiago, 20 de diciembre de 2017
Se inaugura el Paseo Bandera, intervencion urbana que incluye una pintura a nivel de piso de 3.300 metros cuadrados y mobiliario acorde para entregarle a los transeuntes un nuevo espacio de encuentro en el Casco Historico de la comuna.
Andres Pina/Aton Chile
  • Paseo Bandera
  • Paseo Bandera
  • Paseo Bandera

 

La capitale du Chili se pare de couleurs vives : la rue Bandera, qui se trouve juste à côté de la place principale de la ville, s’est transformée en une œuvre street-art géante. C’est presque 3300m² qui sont ainsi recouverts de peinture, soit plus de trois pâtés de maison.

A l’initiative de ce projet appelé Paseo Bandera, l’artiste Dasic Fernandez. Ce dernier a profité de la fermeture de la rue le 21 décembre 2017, à l’occasion des travaux de construction du métro de Santiago, et de sa transformation en rue piétonne, pour la décorer. En 30 jours, l’œuvre était réalisée, grâce à une équipe de 20 personnes. Au final, les tourbillons colorés et les illusions en 3D, comme des bancs qui sortent de la peinture, ont une symbolique culturelle en rapport avec l’histoire chilienne. Malgré cela, le ministère ne sait pas encore si l’œuvre sera conservée ou si la rue sera de nouveau accessible aux voitures. Les habitants de Santiago pourront en tout cas admirer cette installation jusqu’à la fin de l’année 2018.

>> Découvrir le travail de Dasic Fernandez

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Claude François

Insolite - Des chansons inédites de Claude François bientôt mises en vente

  Découverte accidentelle, joie éternelle // Ne jamais jeter des souvenirs quand bien même ils sont vieux ! C'est une leçon que Vincent Magos, un fan belge, aura bien retenu après avoir…

Opéra

Actu - L'Opéra Garnier au rythme de l'électro

Adieu les ballets, bonjour l'électro // Mille mètres carrés seront consacrés à cette soirée inattendue du 1er juin prochain à l'Opéra Garnier. D’ores et déjà annoncée comme l’un des rendez-vous…

QR code

Actu - Un artiste de rue remercié en bitcoins

Wall funding // Même si vous ne vous y connaissez pas très bien en crypto-monnaies, vous avez probablement entendu parlé des Bitcoins. Aujourd'hui, un street-artist du nom de Pascal Boyart (alias…

David Hockney, Pacific Coast Highway and Santa Monica

Actu - Un Hockney vendu pour 28,5 millions de $

Ça fait cher le péage // Une peinture de David Hockney s'est vendue à 28,5 M $, soit plus du double du précédent record d'enchères de l'artiste. Pacific Coast Highway and Santa Monica, une grande…


Le Boverie