Henri Landier - Semons des fleurs, ce monde est fleurs

Atelier d'art Lepic
Du 17 mai au 30 juin 2018

Du 17 mai au 30 juin 2018 - Atelier d'art Lepic //

 

3

« Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage semons des fleurs » : c’est ainsi qu’Henri Landier, peintre-graveur, invite tout un chacun à méditer sur l’espace de transition qu’est la vie. Une méditation qui habitait également le grand philosophe Montaigne et à laquelle on se confronte plus volontiers quand elle s’exprime avec un langage fleuri. Car on les célèbre plus que tout, les fleurs, dans cette exposition. Celle-ci nous embarque d’ailleurs dans une véritable aventure printanière et poétique.

Si l’artiste a pour sujet de prédilection la vie et ses bouleversements, n’ayez crainte, ni le spleen ni la mélancolie viendront ternir le tableau. Vous trouverez au contraire des œuvres pleines d’énergie et de vitalité qui reflètent l’ardeur créative d’un peintre qui veut se sentir en harmonie avec la nature environnante le temps de son passage sur Terre. Landier apprivoise la couleur et le trait avec autant de passion qu’un jardinier nourricier et méticuleux qui s’applique à composer ses bouquets. Aussi les fleurs dansent-elles et s’amusent. Sur cette exposition souffle un vent de liberté, la même qui anime son créateur depuis le début de sa carrière et aujourd’hui âgé de 83 ans.

Le saviez-vous ?

Riche de 4000 peintures et 2000 gravures, l’œuvre d’Henri Landier a parcouru les galeries et les musées du monde, de l’Europe aux Etats-Unis, en passant par le Japon. Il est connu pour sa vision de l’art originale, colorée, profonde et ludique. L’Atelier d’Art Lepic diffuse depuis quarante ans l’œuvre d’Henri Landier.

Thinking about life and its disorders with flowers, here is the last idea of Henri Landier, a French painter and engraver still governed by a strong feeling of freedom.

 


Vous aimerez aussi…

Exposition Marathon au Musée de la Poste, Sans titre, maillot d'Ahmed Boughera El Ouafi, 1928
  • Découverte
  • Classique

Exposition Marathon, la course du messager au Musée de la Poste

Musée de la Poste
Du 15 mai au 15 septembre 2024

Le Musée de la Poste consacre une exposition à l'histoire du Marathon. Plus de 160 œuvres ont été réunies pour illustrer cette course effrénée.

Grandville (Jean Ignace Isidore Gérard dit, 1803-1847). "Les Métamorphoses du jour. The devil, you always go backwards. Qué-diable, monsieur, on ne recule pas comme ça". Lithographie coloriée, 1829. Paris, Maison de Balzac.
  • Dessin
  • Gratuit

Accrochage Le sportif parisien en caricature à la Maison de Balzac

Maison de Balzac
Du 28 mai au 15 septembre 2024

Du 28 mai 15 septembre 2024, la Maison de Balzac nous dévoile des caricatures d'exception sur les sportifs parisiens.

Exposition La fontaine des Innocents au Musée Carnavalet, Joseph Felon, La mort de Jean Goujon, 1934
  • Classique
  • Incontournable

L'exposition La fontaine des Innocents au Musée Carnavalet

Musée Carnavalet
Jusqu'au 25 août 2024

Redécouvrez la fontaine des Innocents dans une exposition qui examine à la loupe ce monument historique du quartier des Halles !

Espace 35 Exposition Somebody - Christine Houssay, Poirier
  • Gratuit
  • Découverte

Christine Houssay fait sensation dans l'exposition Somebody à l'Espace35 à Paris

Espace35
Du 23 au 28 avril 2024

L'exposition Somebody à l'Espace35 dévoile un cortège d'artistes contemporains virtuoses dont la talentueuse sculptrice et plasticienne Christine Houssay.