fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Christophe Miralles et Flo Arnold

Du 26 avril au 9 juin 2018 -
Loo & Lou Gallery //

  • Christophe Miralles, Territoire unique
  • Christophe Miralles, Songe d'une vie
  • Christophe Miralles, Son parfum d'être
  • Christophe Miralles, Voyage intérieur
  • Flo Arnold, Etre ici
  • Flo Arnold, Coexistance
  • Flo Arnold, Détail de l'installation Vertige du monde

 

Ce n’est pas une mais bien deux expositions qui habitent la Loo & Lou Gallery ce printemps. Si la Galerie est occupée par l’accrochage « Territoire Unique », peintures abstraites de Christophe Miralles ; l’Atelier abrite les jolies installations de papier de Flo Arnold, appelées « Vertige du Monde ».

Si les deux expositions sont bien indépendantes, on peut cependant déceler des similitudes – métaphoriques – entre le travail des deux artistes, notamment sur l’importance des formes. Chez Miralles, c’est la forme humaine qui compte et son évolution au fil des années, du fœtus à sa forme finale. Dans sa série « Territoire Unique », l’humanité y est représentée dans sa globalité, excluant toute différence entre les hommes et incluant une notion de tolérance.

Les œuvres de Flo Arnold, quant à elles, nous rappellent plutôt que le monde est un vaste terrain qui ne connaît pas de limite et que l’on doit considérer comme soutien dans notre recherche de paix intérieure. Réalisées en papier hydrofuge blanc, les installations sont fragiles mais semblent, de par leur position de lévitation, inatteignables.

Ces deux artistes partagés entre le Maroc et la France subliment ainsi grâce à leur art, les pensées philosophiques quant à une humanité unique, une coexistence et une origine commune : celle qui réside en chacun de nous et avec laquelle nous devons renouer contact, urgemment.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

FELIPE-PANTONE-1-4 courtesy Danysz gallery

Felipe Pantone - Le beau kitsch

Jusqu’au 26 mai 2018 -  Galerie Magda Danysz // Nourri par l’esthétique internet des années 80 et 90, Felipe Pantone est une des étoiles montantes du street-art. C’est entre quatre murs, cette…

Hipster in Stone - Léo Caillard

Hipster in Stone

Jusqu’au 27 mai 2018 - Bercy Village // Léo Caillard Vous avez déjà vu Hercule casquette à l’envers et chemise de bûcheron sur le dos ? Maître de l’anachronisme, Léo Caillard mêle avec humour…

pavillon-expo habitermieux-HD-2

Habiter mieux habiter plus

Pavillon de l'Arsenal - Jusqu’au 2 septembre 2018 // Un nouveau pari(s) Nouveaux logements, nouvelle architecture, nouvelle ville. Ces dernières années Paris se réinvente pour faire face à des…

DSCN2944

Assunta Genovesio - Les poses du temps

Du 16 mai au 27 juin 2018 - Galerie Les Montparnos // Le temps est bon, le ciel est bleu… Le soleil vient caresser la peau pour l’éclairer d’une lumière chaude, ronde. Le modèle patiente, alangui,…


Le Boverie