fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Les poèmes de Louise Bourgeois publiés pour la 1ère fois

La plume derrière le burin //

Louise Bourgeois est surtout connue pour son art obsédant et profondément personnel, mais peu de gens se rendent compte que la sculptrice française, tant adulée, était une écrivaine de talent. Lorsqu'elle est décédée en 2010, Bourgeois a laissé derrière elle des étagères remplies de journaux intimes et de boîtes débordant de feuilles de papier marquées de son écriture cursive d'une précision élégante. Maintenant, huit ans après sa mort, sa fondation a décidé de commencer à partager son écriture avec le monde.

Le premier coup d’œil viendra le mois prochain, quand une exposition d'étude sur le travail de Louise Bourgeois s'ouvrira le 10 mai au musée privé de Glenstone, Mitchell et Emily Rales à Potomac, dans le Maryland. Le catalogue qui accompagne l'exposition comprend près de 50 pages d'entrées inédites que l'artiste a écrites entre 14 et 91 ans. Un vivier de poésie à la fois nostalgique, mélancolique et lyrique.

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

une_affaire_de_famille_a

Actu - Kore-eda brille au Festival de Cannes

Une affaire de famille // Voilà, c’est fini. Après 12 jours de cinéma, de paillettes, de discours et de polémiques, le tapis rouge du Festival de Cannes est rangé au placard et la croisette…

Statue de cire d'Emmanuel Macron

Actu - La statue de Macron au Musée Grévin moquée

L'original est toujours mieux que la copie //   Emmanuel Macron vient de fêter sa première année de mandat la semaine dernière et pour l'occasion, il fait son entrée au Musée Grévin, un…

William N. Copley, Imaginary Flag for U.S.A., 1972, stitched and sewn fabric (cotton, nylon, polyester), 127 x 182 cm, William N. Copley Estate, New York ©VG Bild-Kunst, Bonn 2017

Insolite - Un musée des "fake news"

Le musée allemand de Frieder Burda à Baden-Baden propose jusqu'au 21 mai une exposition concentrée sur les États-Unis et leur culture du complot. Très justement intitulée " America! America! How…

Palais de la Sécession

Actu - Pillage d'Art nouveau à Vienne

Quand l'art devient objet de convoitise // Elle surplombe la capitale autrichienne depuis sa construction en 1898, illuminant la ville phare du courant Art nouveau de ses feuilles dorées.…


Le Boverie