fbpx
Minsky
Minsky

Insolite - Antonio Banderas, le nouveau Pablo Picasso

De Zorro à Picasso //

Si vous voulez admirer Antonio Banderas dans un rôle plutôt original, zappez sur National Geographic. Pour la deuxième saison de sa série Genius, qui retrace le destin d’hommes mythiques, la chaîne explore le cas de Pablo Picasso : c’est l’acteur espagnol qui incarne le rôle du peintre.

Les épisodes diffusés depuis le 23 avril en France mettent ainsi en scène la vie intense, que ce soit d’un point de vue artistique ou personnel, du maître de l’art moderne. Analysant le concept du génie créateur, la figure de Picasso fait suite à celle d’Einstein dans la saison 1, qui avait rassemblé 45 millions de téléspectateurs.

10 épisodes, deux récits – l’un racontant la fougue jeunesse du peintre, l’autre sa maturité – redonnent ainsi vie à celui qui doit être l’artiste le plus connu du monde de l’art. Une série qui tombe à point face à l’actualité des expositions, de "Picasso et la Danse" à la BNF aux "Maîtres espagnols" aux Carrières de Lumières, et qui permet de découvrir sous un nouvel angle, la puissante créatrice de ce génie et les répercussions de celle-ci sur sa vie affective, amoureuse mais aussi ses engagements politiques.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Minsky