fbpx
Minsky
Minsky

Un nu de Modigliani vendu à plus de 150 millions d'euros

 

Italian painter and sculptor Amedeo Clemente Modigliani's 'Nu couché (sur le côté gauche)' painting is displayed after its unveiling at the Sothebys auction house showroom in Hong Kong on April 24, 2018.
A rare Amedeo Modigliani painting is expected to fetch $150 million, the highest ever pre-sale estimate for an artwork at auction, Sotheby's said on April 24 as the work was unveiled in Hong Kong. Painted in 1917, the oil painting

Nu couché (sur le côté gauche), 1917,  Amedeo Clemente Modigliani, ©AFP PHOTO Anthony WALLACE

La nouvelle est tombée ! Un tableau rare de Modigliani, un nu couché particulièrement beau, a été vendu hier par la maison d'enchères Sotheby's, à New York. Ce dernier n'a pas beaucoup dépassé les estimations mais tout de même, il est parti pour la somme de 157,2 millions d'euros. Peint par l'illustre artiste italien en 1917, le nu en question représente une silhouette de dos, allongée sur le côté gauche. Il est par ailleurs moins osé que celui qui a décroché le dernier record de vente en date, en 2015, à hauteur de 170,4 millions de dollars. Celui là, un emblème de l'art du XXe siècle, avait été acquis par un Chinois et est devenu le deuxième prix le plus élevé pour une œuvre d'art aux enchères, derrière Les Femmes d'Alger de Picasso, adjugé 179,4 millions de dollars six mois auparavant chez Christie's. Un tableau qui conserve sa première place sur le podium.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

rouillac-decouverte-tableau-le-nain-million

Actu - Un tableau inédit des Frères Le Nain

Le retour de l'enfant Jésus // Tout commence quand une septuagénaire de Vendée décide de faire du tri dans ses affaires avant de les mettre en vente sur internet. Un tableau offert par sa…

mirages et miracles

Actu - Une expo à Nantes entre réel et virtuel

A la frontière du rêve Nous l'avions découvert à Valence pour vous, aujourd'hui l'exposition à grand succès "Mirages et Miracles" créée par Claire Bardainne et Adrien Mondot,  est à Nantes ! Cette…

amir roti - couvent levat

Actu - À Marseille, un couvent transformé en atelier street-art

Du crucifix au graffiti // Le couvent de la congrégation des Sœurs victimes du Sacré-Cœur, au cœur du quartier marseillais de la Belle-de-mai s’est vu vendu par ses pensionnaire, parties pour la…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…


Minsky