Actu - Le Roi Soleil ressuscité par la voix

C’est à l’occasion du développement de la série Versailles, que Canal + et BETC ont ressuscité le Roi Soleil.

Les équipes du projet ont accompli un travail remarquable et inédit, celui de retranscrire la voix du célèbre Roi Louis XIV. C'est en compilant des données scientifiques sur le physique et la santé du monarque qu'ils ont pu recréer sa voix : son dentiste lui avait arraché un bout du palais, il avait survécu à la variole, il était grand donc ses cordes vocales l’étaient de surcroit... Avec toutes ces données, les chercheurs ont abouti à la voix du Roi lorsqu'il avait 60 ans.

Dans la dernière saison de Versailles, qui a débuté lundi dernier, vous retrouverez le roi (incarné par George Blagden) essayant par tous les moyens d’affirmer son rayonnement à travers le très bling-bling Château de Versailles, alors que les français meurent de faim. Vous en apprendrez plus sur Madame de Montespan ainsi que sur la fascinante histoire de l’homme au masque de fer.

Vive Louis XIV ! Vive le Roi de Twitter ! 

Louis XIV ressuscitera aussi sur le réseau social Twitter. Il pourra vous donner son avis sur l’actualité, les fêtes d’aujourd’hui, les guerres modernes, la musique non classique, les stars de notre époque ou même sur le site de rencontres Tinder (N’oubliez pas que le roi a eu plus d’une trentaine de maîtresses), notre nouveau président et toutes les choses qu’il n’a pas connues de son vivant. Exemple de question : les réseaux sociaux sont-ils la nouvelle cour du Roi ? Avec humour, Louis XIV vous répondra si vous utilisez le hashtag #AudienceAuRoi. Loin du langage SMS, le Roi Soleil répondra comme il l’aurait fait 330 ans plus tôt, dans la sémantique de l’époque et sans hashtag.

Nous pourrons ainsi nous entretenir avec le monarque comme s’il était dans la pièce. Doux Jésus !


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !