fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Un nouvel Hollywood chinois

© WANG ZHAO AFP

© WANG ZHAO AFP

C'est l'investissement le plus important dans l'histoire mondiale du cinéma et de la télévision. 50 milliards de yuans (6,5 milliards d'euros) ont été dépensés par Wanda, un groupe spécialisé dans l'immobilier, le cinéma et le sport, pour construire une Cité du cinéma, un gigantesque complexe de 376 hectares situé dans la ville balnéaire de Qingdao (est). Inaugurée samedi dernier, la Cité accueille pour l'instant 30 studios, dont le plus grand du monde, qui mesure 10 000 m2.  10 autres restent à construire. Ce qui rend certainement le projet plus pharaonique encore, c'est qu'il comprend d'autres infrastructures telles qu'une salle de spectacle, une école, un hôpital, des hôtels de luxe et même un yacht club. La cerise sur le gâteau : un énorme centre commercial pour le grand public. L'objectif du projet est de développer le cinéma chinois et lui donner une dimension internationale, en attirant des productions étrangères notamment. Mais l'enjeu est de taille car les Américains, investisseurs ô combien convoités par les Chinois, ne se montrent pas encore prêts à faire le grand pas dans l'Empire du Milieu, où les habitudes de travail ne sont pas les mêmes. Le groupe Wanda n'en démord pas : il compte faire de cette Cité du cinéma "la base de production la plus attractive du monde, devant Hollywood" !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Centre Pompidou

Actu - Une annexe du Centre Pompidou bientôt en Essonne ?

Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres. L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses…

Beyonce ring

Actu - Beyoncé offre une des ses bagues à un musée

God save the Queen B(utterfly)  // Ce vendredi 11 mai, la chanteuse américaine a fait don de sa magnifique bague Papillon en tsavorite, diamant et titane verte au Victoria & Albert Museum de…

Tom Yendell

Insolite - Il peint avec ses pieds et une carte bleue

Dépasser l'incapacité // Cet artiste anglais nous épate. Tom Yendell a été amputé de ses bras mais il voulait continuer à peindre. Il a donc usé de son imagination pour pallier l'incapacité de le…

Palais de la Sécession

Actu - Pillage d'Art nouveau à Vienne

Quand l'art devient objet de convoitise // Elle surplombe la capitale autrichienne depuis sa construction en 1898, illuminant la ville phare du courant Art nouveau de ses feuilles dorées.…


Le Boverie