fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Origines

Jusqu'au 15 juillet 2018 -
Grilles du Jardin du Luxembourg //

  • © O. Grunewald
  • © O. Grunewald
  • © O. Grunewald
  • © O. Grunewald
  • © O. Grunewald

 

Comment mieux explorer les origines de notre planète et la beauté de celle-ci qu’à travers un objectif ? L’exposition organisée par le photographe Olivier Grunewald et la journaliste Bernadette Gilbertas met à l’honneur la biodiversité de la Terre, sa nature sauvage et son énergie incroyable - que l’on a tendance à oublier.

À  travers les 80 clichés époustouflants exposés sur les grilles du Jardin du Luxembourg, l’idée est bien sûr de sensibiliser à la protection de notre écosystème, grâce à un voyage par procuration dans les espaces les plus inexplorés de la planète. L’histoire débute il y a plus de quatre milliards et demi d’années, et les rebondissements sont nombreux ! Fontaines de laves, nuées ardentes, aurores boréales : les couleurs sont aussi puissantes que la beauté est violente, et pourtant, si pure. L’accrochage nous ramène ainsi en un temps où la Terre était encore vierge de toute présence humaine et semblait bien moins fragile et menacée qu’aujourd’hui. Par le partage de ses voyages, 150 en tout, qui auront duré 30 ans, l’artiste nous donne à voir une véritable fresque chronologique qui prend naissance dans le chaos.

Between photography and journalism, this exhibition at the Jardin du Luxembourg enhances the beauty of the Earth, through the natural events it overcame.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Carlos Dattoli

Super Normaux II

Jusqu'au 9 juin 2018 - Galerie Sakura // Spiderman sur les toilettes, Batman en petite culotte, Dark Vador devant une pissotière, une annonce ‘wanted’ pour Pikatchu ou encore Monsieur Spock qui…

Laddie John Dill 2, Série Light and Sand, 2018 (c) Galerie Dominique Fiat

Talismans

Jusqu'au 1er juillet 2018 -  Fondation Calouste Gulbenkian // « Le talisman ici, c’est le lien entre les éléments hétérogènes qui ont un sens particulier pour celui qui les compose » voilà de quoi…

Gunnar Knechtel Photography, BIG BANG DATA Exposició, CCCB, 9 Mayo - 26 Octubre 2014
Investigación e innovación en cultura.

1,2,3 Data

Jusqu'au 6 octobre 2018 - Fondation EDF //  4,5,6 cueillir des infos Big data. Ce mot a tendance à faire peur et à être accusé de nombreux maux. Le plus répandu : enregistrer nos données…

© N. Breton-EPPDCSI_1

Wellness Paradox

Du 1er mars au 24 juin 2018 - Cité des Sciences et de l'Industrie //  Méditation quand tu nous tiens… Les phénomènes loufoques à la mode rassemblent toute une population autour d’eux et affolent…


Le Boverie