fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Paris, refuge des oeuvres menacées ?

Paris, un «refuge» pour les œuvres patrimoniales en danger dans le monde ? C'est bien ce qu'a déclaré Anne Hidalgo mercredi dernier. Elle a ainsi précisé que la capitale allait consacrer «des espaces de stockages sécurisés à les accueillir autant de temps que nécessaire».

Pour ce faire, le Crédit Municipal de Paris s'emploiera à réserver plusieurs centaines de mètres carrés de réserves dans des espaces sécurisés et non inondables. Une institution financière parisienne connue pour son expertise dans «les domaines de la conservation et de la valorisation d'œuvres d'art» depuis le XVIIe siècle.
Cette initiative proposée par Anne Hidalgo, dont l'idée doit encore être développée, se fait en collaboration avec l'Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones de conflit (Aliph), une fondation créée à Genève en mars 2017. Elle se développera réciproquement avec les villes partenaires de la capitale parisienne à l'étranger.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Trump suite rat

Actu - Enfermé dans sa propre tour

Make our dream come true // Un groupe d'anarchistes américains (INDECLINE ) a fait une farce de très bon (ou mauvais c'est selon) goût au président des États Unis : le bien nommé Donald Trump.…

Igor Lipchanskiy - Will I Am

Actu - Photoshop moi

Il se tape l'incruste // Ce pro de photoshop (Igor Lipchanskiy) se fait plaisir en s'invitant sur les pochettes d'albums des plus grandes stars et cela avec beaucoup d'humour…

19800802_843223999167270_1876200470912967341_o

Le génie d'Alex - le centre culturel éphémère du moment

Le génie d’Alex - Ouverture prochainement // Après la fermeture du Showcase, boîte de nuit branchée des nuits parisiennes, Le Génie d’Alex s’empare du lieu magique sous le pont Alexandre III et…

affiches_picasso_ok

Week-end Picasso au Musée du Quai Branly

Sam. 17 et dim. 18 juin 2017 Musée du Quai Branly // © Herbert List / Magnum Photos © Succession Picasso 2017 Au Musée du Quai Branly, il n’y en a que pour Picasso ce week-end ! Deux jours…


Le Boverie