fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Insolite - Un musée des "fake news"

Le musée allemand de Frieder Burda à Baden-Baden propose jusqu'au 21 mai une exposition concentrée sur les États-Unis et leur culture du complot. Très justement intitulée " America! America! How real is real ?", l'exposition interpelle quant à la dangerosité de l’embrigadement moral. Les US étant en plein dans cette culture de l'image, culture du numérique qui favorise un flux tendu et constant d'informations, qui ne se révèlent pas toujours être exactes. Pour cela le musée à fait venir des œuvres d'artistes américains des 4 coins du globe pour pouvoir mettre en regard leurs visions de leur propre pays via leur créativité et leurs talents. Ainsi des œuvres phares telles que Race Riot (1964) d'Andy Warhol, Bear and Policeman (1988), une sculpture signée Jeff Koons, ou les installations en lettres lumineuses de Jenny Holzer : Truisms (1994) dialogueront avec des oeuvres moins connues dans un questionnement permanent : qui détient la vérité ?

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…

Tom Yendell

Insolite - Il peint avec ses pieds et une carte bleue

Dépasser l'incapacité // Cet artiste anglais nous épate. Tom Yendell a été amputé de ses bras mais il voulait continuer à peindre. Il a donc usé de son imagination pour pallier l'incapacité de le…

Chateau Rothschild

Insolite - Un château abandonné haut-lieu du street art

Si l'on vous disait qu'à Boulogne-Billancourt, le château de l'illustre famille des Rothschild était laissé à l'abandon, y croirez-vous ? Si en plus on ajoutait que ce dernier se voyait désormais…

Marie-Antoinette

Actu - Ouverture du hameau de Marie-Antoinette le 12 mai

Bienvenue chez la Reine // Et si profitiez du beau temps pour vous promener dans les jardins de Versailles et découvrir par la même occasion le charmant hameau de Marie-Antoinette ? Le site du…


Le Boverie