fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Insolite - La Lamborghini du pape vendue aux enchères

Non, le pape François n’a pas troqué sa papamobile contre une Lamborghini.  Ce cadeau, offert l’an dernier par le constructeur automobile italien, a été mis aux enchères à Monaco vendredi 11 mai et adjugé à 715 000 euros. Ce modèle « Huracan » blanc aux liserés dorés avait été signé et béni par le souverain pontife en novembre dernier.

Ce somptueux présent n’a pas pour autant trouvé place dans le garage du Vatican. Le Saint-Siège mettra à profit l’argent de la vente dans des causes humanitaires. En premier lieu, un projet de reconstruction d'habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak, pour aider les chrétiens chassés par la guerre à « retrouver leurs racines et leur dignité ». De plus, deux associations italiennes actives en Afrique, notamment le Groupe international chirurgiens amis de la main (GICAM), recevront également des subventions issues de l’argent de la vente de la Lamborghini papale. Enfin, une association italienne venant en aide aux victimes des réseaux de prostitution bénéficiera de la même aide.

Le nouvel acquéreur, dont le nom est gardé secret, peut donc se glorifier, tout comme la marque Lamborghini, de ce beau geste humanitaire.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…

Beyonce ring

Actu - Beyoncé offre une des ses bagues à un musée

God save the Queen B(utterfly)  // Ce vendredi 11 mai, la chanteuse américaine a fait don de sa magnifique bague Papillon en tsavorite, diamant et titane verte au Victoria & Albert Museum de…

Tom Yendell

Insolite - Il peint avec ses pieds et une carte bleue

Dépasser l'incapacité // Cet artiste anglais nous épate. Tom Yendell a été amputé de ses bras mais il voulait continuer à peindre. Il a donc usé de son imagination pour pallier l'incapacité de le…

Chateau Rothschild

Insolite - Un château abandonné haut-lieu du street art

Si l'on vous disait qu'à Boulogne-Billancourt, le château de l'illustre famille des Rothschild était laissé à l'abandon, y croirez-vous ? Si en plus on ajoutait que ce dernier se voyait désormais…


Le Boverie