fbpx
Minsky
Minsky

On a vu l'exposition Bernard Dumerchez au Mudo

Jusqu'au 21 octobre 2018 -
MUDO, Musée de l'Oise //

Aujourd’hui on vous emmène au Mudo, musée de l’Oise situé au pied de la magnifique Cathédrale de Beauvais. Ici vous pénétrez dans un lieu historique incroyable, ancien palais des évêques. L’invité d’honneur c’est Bernard Dumerchez, éditeur de livres d’art depuis 35 ans. L’exposition interroge le lien entre les livres et l’art, et comment ce lien a évolué dans notre monde contemporain. L’industrie du livre a été bouleversée, celle de l’art aussi. Alors que donne leur association ? On va pouvoir justement admirer une soixantaine de livres d’artistes dialoguant avec des œuvres contemporaines. Artistes consacrés, espoirs de demain et pionniers audacieux, ils sont tous réunis ici autour d’un nouvel art… ce duo qui crée une autre forme d’art à part entière réunissant avec une facilité déconcertante la littérature classique et la folie contemporaine, la photographie érotique avec des ouvrages raffinés, la poésie et street-art. Côté street-art on est gâtés avec la présence des œuvres de Jacques Villéglé, Speedy Graphito, Jef Aerosol, Mis.Tic et le célèbre homme en blanc de Jérôme Mesnager. Bernard Dumerchez réinvente l’industrie du livre d’art, avec les codes contemporains, l’infinité des techniques et des possibles d’aujourd’hui. Un éditeur qui n’a pas peur de transgresser les règles et de sortir du cadre, à l’image des artistes qui l’accompagnent dans cette très belle exposition. 

> Plus de vidéos d'expos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

L'avant garde russe, Centre Pompidou

On a vu l'exposition L'avant garde russe, Chagall, Lissitzky, Malevitch au Centre Pompidou

Jusqu'au 16 juillet 2018 - Centre George Pompidou //  Le Centre Pompidou nous propose un voyage dans le temps et l’histoire, à la rencontre de l’art moderne russe. Nous sommes en 1918, la…

AL MUSIQA

On a vu l'exposition Al Musiqa à la Philharmonie de Paris

Jusqu'au 19 août 2018 - Philharmonie de Paris // C’est la première fois en France qu’une exposition est consacrée à la musique arabe. La Philharmonie a relevé ici un défi ô combien délicat, mais…

1 2 3 Data, Fondation EDF

On a vu l'exposition 1 2 3 Data à la Fondation EDF

Jusqu'au 6 octobre 2018 - Fondation EDF // Une exposition sur les data… Non ne fuyez pas, vous n’assisterez pas ici à des exposés barbants d’informaticiens ni à des débats interminables sur la…

Foujita, Musée Maillol

On a vu l'exposition Foujita, les années folles au Musée Maillol

Jusqu'au 15 juillet 2018 -  Musée Maillol // Foujita c’était tout un personnage, excentrique et dandy, il aimait qu’on le regarde, et faisait toutes les facéties possibles et imaginables pour être…


Minsky