fbpx
Le Boverie
Le Boverie

À la découverte du Palais Garnier

Jusqu'au  31 décembre 2018 - Palais Garnier // 

Suivez le guide conférencier de l'agence Cultival à la découverte d'un chef d'œuvre architectural.

Guidé par un conférencier Cultival, vous serez émerveillé par la richesse de son architecture et le foisonnement de sa décoration.
Votre visite débutera par la Rotonde des Abonnés qui servait autrefois à accueillir les spectateurs.

C’est mélangé aux arabesques que vous découvrirez l’unique signature de l’architecte. La troublante Pythonisse vous saluera avant d’emprunter le majestueux Grand Escalier, menant à la salle de spectacle, aux salons et aux foyers.

Vous retiendrez votre souffle devant l’ampleur de la décoration, la magnificence des différents foyers et la variété des matériaux utilisés. Les nombreuses peintures et sculptures font du Palais Garnier à la fois un théâtre et un musée.

Et si vous étiez gourmand, agrémentez votre visite avec une pause sucrée (pâtisserie et boisson chaude) avec ce ticket +.

Plus de monuments historiques : http://www.expointhecity.com/monuments-historiques/ 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

LAS-GOLONDRIAS

Las Golondrinas : parcours en bateau

Jusqu'au 12 décembre 2018 // Parcours qui permet découvrir la façade maritime de Barcelone : le port, les plages, le Port Olympique, et le Fòrum. Bateau catamaran !   Plus de monuments…

THEATRE-D-ORANGE

Théâtre antique d'Orange

Tous les jours - Théâtre antique d'Orange //  Inscrit à la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le théâtre est un témoignage exceptionnel de la civilisation romaine. Remontez le temps avec la…

chateau_amboise

Château royal d'Amboise

  Tous les jours sauf jours fériés - Château royal d'Amboise // Ce site majeur du Val de Loire fut le siège de la cour des rois Valois. Le Château possède de splendides terrasses au dessus…

Chateau de Carrouges

Château de Carrouges

Toute l'année sauf jours féries - Château de Carrouges //  Des origines à 1936, le château de Carrouges est toujours resté dans la même famille. Il a su conserver, par la qualité de son mobilier…


Le Boverie