fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Wild Immersion au Festival de Cannes

La première réserve naturelle //

Oui c’est l’événement inattendu de ce 71e festival de Cannes, la réalité virtuelle s’invite comme étant l’avenir du cinéma, ça on commence à y être habitué… Mais la nouveauté ici c’est ce film documentaire inédit et absolument grandiose qui nous plonge grandeur nature dans les jungles et réserves naturelles du monde entier. Ça nous change des paillettes sur le tapis rouge, ici on se met en mode safari… virtuel. On met son casque de réalité virtuelle et ces animaux s’animent à 360° partout autour de nous. 120 espèces sont présentées dans ce dispositif pour le moment. Et ce qui est émouvant c’est de s’approcher de toutes ces espèces d’aussi près… Une production qui fera le tour du monde et dont l’intégralité des bénéfices servira au financement de ces réserves naturelles. La fondatrice de l’association nous parle d’une sensibilisation de masse à la 6e extinction de masse de l’Histoire, plus rapide que celle des dinosaures puisqu’en 40 ans, 50% des espèces de la planète ont disparu.

Vous voyagerez dans les forêts tropicales du monde entier, vous plongerez dans les abysses et les océans et terminerez votre voyage dans les paysages polaires enneigés. L’expérience est à vivre à Cannes jusqu’au 18 mai 2018 et reprendra à Paris jusqu’au 7 juillet 2018.

Forum des Images
Du 1er juin au 7 juillet 2018
Forum des Halles / 2 rue du Cinéma, 75001 - M° Châtelet - Les Halles (1/4/7/11/14)
Tarif : 5 €

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

gjoedeogpartnerearkitekter

Découverte - Cet artiste vous donne l'impression d'être sur une île déserte

    Dans la famille des illusions d'optique, il y a cette sculpture baptisée "Desert Island"de Kasper Kroman, qui travaille dans le cabinet d’architecture danois Gjøde &…

T'assicuro che a tie solu bramo - Tazenda (No Potho Reposare) _R5A7149 - (Gallery Render)

Découverte - Michele Ardu transforme la musique en toile

La convergence des arts // Le photographe d'origine sarde Michele Ardu est à l'origine d'un concept artistique tout à fait novateur : il retranscrit les émotions procurées par des chansons en…

David Cameron

Découverte - Un artiste syrien dépeint les grands dirigeants en réfugiés

  Descendre du piédestal L'artiste syrien Abdalla Al Omari a décidé de dépeindre les plus puissants de la planète - les chefs d'état qui détiennent le pouvoir - en position de…

Robert Therrien

Découverte - Robert Therrien et ses objets géants

Un Therrien qui n'a plus les pieds sur terre // Robert Therrien est plutôt un habitué de l'art conceptuel et abstrait. Pourtant il a créé une série sans titre, faite à partir d'objets du quotidien…


Le Boverie