fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Une sculpture monumentale d'Henry Moore à Brest

 

Elle mesure 4 m de haut et 4,70 m de long. Cette oeuvre monumentale tout de bronze, baptisée "Two Piece Reclining Figure", domine ainsi les Capucins brestois. Si ces proportions sont hors normes, elles sont néanmoins harmonieuses. Mais par qui est-elle donc signée ?  Henry Moore, cet artiste britannique contemporain de Giacometti et mondialement connu dans le domaine de la sculpture moderne...sauf en France où il reste discret ! Mais on essaie de pallier cette lacune car le sculpteur, qui vécut entre 1898 et 1986, a droit à une rétrospective à partir du 10 juin prochain et jusqu'au 4 novembre 2018, dans le centre d'art contemporain de Landerneau, dans le cadre d'une exposition "Hors les murs" organisée par la fondation Hélène et Édouard Leclerc.

Plus d'informations sur le site de la Fondation Hélène et Édouard Leclerc : http://www.fonds-culturel-leclerc.fr/%C3%80-venir-646-17-0-0.html?

 

Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture

Du 10 juin au 04 novembre 2018

Aux Capucins

29800 Landerneau

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Trolley Hunters - Banksy

Scandale - Une œuvre de Banksy dérobée

Un voleur pris la main dans la toile// Bansky, l'artiste street-art britannique fait encore parler de lui. Mais cette fois-ci, il n'y est pour rien. Alors qu'une exposition non officielle se…

Takashi Murakami Kanye West

Actu - L'album de Kanye West et Kid Kudi décoré par Murakami

Fantômes kawaï // Décidément c'est son année ! Alors qu'il fait 'objet d'une exposition d'ampleur à la Fondation Louis Vuitton,  Takashi Murakami est au cœur d'un énième projet. Murakami a en…

Sacem

Actu - La Sacem lance son musée en ligne

Trésors de l'histoire de la musique // L'histoire de la musique se raconte et la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ou Sacem, aspire à le prouver. Souvent évoquée dans les…

Charlie Hebdo lèègue ses mémoires

Actu - Le lègue de Charlie Hebdo aux Archives de Paris

Après les attentats du 7 janvier 2015, Charlie Hebdo a reçu une quantité impressionnante de documents : des milliers de dessins, des lettres d'amour, de soutien ou d'insultes... L'hebdomadaire…


Minsky