fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Le bouclier de Captain America au Smithsonian

Le bouclier du super-héro le plus patriote à Washington, capitale politique des US //

À peine trois semaines après sa sortie, Avengers: Infinity War est déjà devenu le cinquième plus gros film de l'Histoire de l'Amérique, dépassé par Jurassic World, Star Wars, Titanic et Avatar. Ce succès montre que la soif de vision patriotique de super-héros a vraiment laissé sa marque sur son temps.

Plus tôt ce mois-ci, pour célébrer la sortie du film, la production Disney (qui a racheté les  droits du célèbre comic) a fait don de trois objets des collections Marvel au National Museum of American History à Washington, le Smithsonian : le fameux bouclier de Captain America et les chaises des directeurs d'Infinity War - Joe et Anthony Russo. Les objets seront inclus dans la Division Culture et Arts du Musée.

Le personnage de Captain America a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale par Joe Simon et Jack Kirby, en tant qu'incarnation de la fierté et de la résilience américaine. Le bouclier indestructible rouge, blanc et bleu est l'armement de signature du personnage. Le bouclier est fait de vibranium, le métal le plus fort de l'univers Marvel, extrait de la nation africaine fictive de Wakanda (qui abrite son compatriote super-héros, Black Panther). Cette version du bouclier donné au musée, créée en 2013 et utilisée par Chris Evans dans Captain America: Civil War en 2016 (dans Infinity War, le personnage utilise en fait un style de bouclier très différent). C'était l'un des 45 faits pour Civil War.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Trolley Hunters - Banksy

Scandale - Une œuvre de Banksy dérobée

Un voleur pris la main dans la toile// Bansky, l'artiste street-art britannique fait encore parler de lui. Mais cette fois-ci, il n'y est pour rien. Alors qu'une exposition non officielle se…

Beyoncé et Jay Z au Louvre

Actu - Le Louvre devient décor de clip

Everything is Louvre // Le couple star du rap et du r&b américain : Jay Z et Beyoncé, a annoncé la sortie d'un album en duo "Everything is love", introduit par un clip vidéo époustouflant…

L'historien colombien Andres Lopez

Actu - Des trésors colombiens retrouvés grâce à la paix

Restée inaccessible durant des décennies de guerre, la Serrania de la Lindosa offre un trésor inestimable qui refait surface depuis l'accord de paix avec les Farc en 2016. C’est au coeur de la jungle…

A Bar at the Folies-Bergère, 1882, Manet, Edouard (1832-1883). Object id P.1934.SC.234

Actu - Des œuvres impressionnistes de retour

La prochaine exposition de la Fondation Louis Vuitton, ça promet // La Fondation Louis Vuitton prévoit l'exposition "La Collection Courtault, une vision pour l'impressionnisme" du 20 février au 17…


Minsky