fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Où en est le "Pass culture" ?

Grande promesse du Gouvernement En Marche, l'application du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans a été testé le 18 mai pour la première fois au théâtre de Strasbourg //

C'est alors que quatre cents jeunes répartis dans les départements tests du Bas-Rhin, de l'Hérault, de la Seine Saint-Denis et de la Guyane pour "tester les fonctionnalités" et donner "des points d'amélioration" si besoin a indiqué la ministre de la culture, Françoise Nyssen. Une nouvelle session de tests est prévue sur un échantillon de jeunes plus important, soit 10 000 jeunes pourront tester l'application dans 4 départements tests à la rentrée 2018.

Cette application proposera des offres culturelles géolocalisées et devra être créditée de 500 euros pour sa version finale pour permettre aux jeunes de l'âge de 18 ans de participer à des activités culturelles (concerts, théâtre, cinéma...). Le budget total de cette opération devrait coûter 400 millions d'euros dont la contribution de l'Etat et des institutions culturelles reste à définir.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

amir roti - couvent levat

Actu - À Marseille, un couvent transformé en atelier street-art

Du crucifix au graffiti // Le couvent de la congrégation des Sœurs victimes du Sacré-Cœur, au cœur du quartier marseillais de la Belle-de-mai s’est vu vendu par ses pensionnaire, parties pour la…

JR - Tous bâtisseurs de liens

Actu - Une œuvre de JR à l'Hôtel Sully

Bâtir les liens // On ne vous présente plus JR, le street-artiste photographe qui recouvre les villes des portraits de ses habitants. Rappelons-nous cependant sa démarche artistique : dans la…

Gourde chinoise du XVIIIe siècle - Tours, juin 2018

Actu - Une gourde chinoise vendue pour 4,1 millions d'euros

Pour ce prix la, il faut aimer boire // Une gourde en porcelaine a été adjugée pour 4,1 millions d'euros à un acheteur français lors d'une vente aux enchères dimanche au château d'Artigny, près de…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…


Minsky