fbpx
Minsky
Minsky

Scandale - Exposition Monet annulée : un musée menace Marmottan

57 toiles de Claude Monet ne s'achemineront pas comme prévu du Musée Marmottant Monet à paris jusqu'au futur Musée Mer Marine de Bordeaux. Et cela ne manque pas de susciter le mécontentement du propriétaire du musée bordelais qui menace l'institution parisiennes de poursuites judiciaires.  "C'est le fait du prince imposé de Paris", a protesté lors d'une conférence de presse le promoteur immobilier Norbert Fradin, qui a conçu et financé le Musée Mer Marine. Cette annulation a été vécue comme un choc et est très malvenue pour l'ouverture du musée qui se voulait en grande pompe.

Si les normes étaient bien  à jour pour accueillir la collection, ce sont les certificats d'assurance qui posent problème. Ils n'ont pas été envoyés en temps et en heure, d'après Marmottan, ce qui entraîne automatiquement l'annulation de l'exposition "aux torts de l'organisateur"... Le promoteur bordelais estime le coût du préjudice à "plusieurs centaines de milliers d'euros", avec notamment le remboursement intégral des 2000 à 3000 billets déjà vendus pour 15 euros pièce.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

reliquaire coeur d'Anne de Bretagne

Actu- Le reliquaire volé vient d'être retrouvé

Ils ont retrouvé son cœur // En ce samedi 21 avril, le précieux coeur vient enfin d'être retrouvé ! Une semaine de traque s'est écoulée depuis le vol du reliquaire dans la nuit du vendredi 13…

mirages et miracles

Actu - Une expo à Nantes entre réel et virtuel

A la frontière du rêve Nous l'avions découvert à Valence pour vous, aujourd'hui l'exposition à grand succès "Mirages et Miracles" créée par Claire Bardainne et Adrien Mondot,  est à Nantes ! Cette…

Beyoncé et Jay Z au Louvre

Actu - Le Louvre devient décor de clip

Everything is Louvre // Le couple star du rap et du r&b américain : Jay Z et Beyoncé, a annoncé la sortie d'un album en duo "Everything is love", introduit par un clip vidéo époustouflant…

Gourde chinoise du XVIIIe siècle - Tours, juin 2018

Actu - Une gourde chinoise vendue pour 4,1 millions d'euros

Pour ce prix la, il faut aimer boire // Une gourde en porcelaine a été adjugée pour 4,1 millions d'euros à un acheteur français lors d'une vente aux enchères dimanche au château d'Artigny, près de…


Minsky