Actu - Grand ménage au Musée des égouts de Paris

Vous avez jusqu'au 2 juillet //

Perdez vous dans les égouts de Paris jusqu'au 2 juillet

Ceci est une alerte : le Musée des égouts de Paris va fermer d'ici le 2 juillet 2018 et ce jusqu'en 2020. Si vous ne l'avez jamais visité, c'est donc le moment d'y mettre les pieds. En effet, le musée un peu insolite placé sous le Quai d'Orsay méritait bien de faire peau neuve. Celui-ci n'a pas été rénové depuis 1989 et l'accès y devenait de plus en plus délicat pour les personnes à mobilité réduite. Un budget de 2 millions d'euros a donc été débloqué pour ce coup de jeune.

Profitez donc du mois de juin pour découvrir tous ses secrets et l'oeuvre contemporaine qu'il accueille en ce moment, une réalisation inédite du street-artiste Codex Urbanus, créée pour l'occasion. Sauterelles souterraines, crocodiles, ou même globe céleste, la fresque réunit les légendes urbaines dont sont "victimes" les égouts de Paris. Attention cependant certaines légendes sont vraies... Eléonore, le crocodile du Nil perdu retrouvé par hasard dans les égouts de Paris peut aujourd'hui en témoigner dans son aquarium à Vanves.

Musée des égouts de Paris
93 Quai d'Orsay, 75007 
Du lun. au dim. de 11h à 17h - Fermé jeu. et ven. 
Tarif : 4,40 € - TR : 3,60 €


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !