fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Grand ménage au Musée des égouts de Paris

Vous avez jusqu'au 2 juillet //

Perdez vous dans les égouts de Paris jusqu'au 2 juillet

Ceci est une alerte : le Musée des égouts de Paris va fermer d'ici le 2 juillet 2018 et ce jusqu'en 2020. Si vous ne l'avez jamais visité, c'est donc le moment d'y mettre les pieds. En effet, le musée un peu insolite placé sous le Quai d'Orsay méritait bien de faire peau neuve. Celui-ci n'a pas été rénové depuis 1989 et l'accès y devenait de plus en plus délicat pour les personnes à mobilité réduite. Un budget de 2 millions d'euros a donc été débloqué pour ce coup de jeune.

Profitez donc du mois de juin pour découvrir tous ses secrets et l'oeuvre contemporaine qu'il accueille en ce moment, une réalisation inédite du street-artiste Codex Urbanus, créée pour l'occasion. Sauterelles souterraines, crocodiles, ou même globe céleste, la fresque réunit les légendes urbaines dont sont "victimes" les égouts de Paris. Attention cependant certaines légendes sont vraies... Eléonore, le crocodile du Nil perdu retrouvé par hasard dans les égouts de Paris peut aujourd'hui en témoigner dans son aquarium à Vanves.

Musée des égouts de Paris
93 Quai d'Orsay, 75007 
Du lun. au dim. de 11h à 17h - Fermé jeu. et ven. 
Tarif : 4,40 € - TR : 3,60 €

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

rouillac-decouverte-tableau-le-nain-million

Actu - Un tableau inédit des Frères Le Nain

Le retour de l'enfant Jésus // Tout commence quand une septuagénaire de Vendée décide de faire du tri dans ses affaires avant de les mettre en vente sur internet. Un tableau offert par sa…

mirages et miracles

Actu - Une expo à Nantes entre réel et virtuel

A la frontière du rêve Nous l'avions découvert à Valence pour vous, aujourd'hui l'exposition à grand succès "Mirages et Miracles" créée par Claire Bardainne et Adrien Mondot,  est à Nantes ! Cette…

JR - Tous bâtisseurs de liens

Actu - Une œuvre de JR à l'Hôtel Sully

Bâtir les liens // On ne vous présente plus JR, le street-artiste photographe qui recouvre les villes des portraits de ses habitants. Rappelons-nous cependant sa démarche artistique : dans la…

Takashi Murakami Kanye West

Actu - L'album de Kanye West et Kid Kudi décoré par Murakami

Fantômes kawaï // Décidément c'est son année ! Alors qu'il fait 'objet d'une exposition d'ampleur à la Fondation Louis Vuitton,  Takashi Murakami est au cœur d'un énième projet. Murakami a en…


Minsky