Actu - Christie’s retire de la vente un Picasso endommagé

 

1

Christie’s a du retiré de la vente organisée à New York l’autoportrait de Picasso, estimé à environ 70 millions de dollars. Selon la maison de vente aux enchères, le tableau aurait été accidentellement « endommagé » lors des préparatifs de l’exposition Christie’s, qui présentait au public ses œuvres avant de les mettre en vente. Il s’agit du tableau « Marin », peint en 1943 par Pablo Picasso. Ce tableau mesurant 1,30 sur 81 cm devait représenter le bouquet final de la vente de mardi, dédiée à l’impressionnisme et à l’art moderne. En effet, le tableau était en position de battre le record de la catégorie pour une même vente.
On vous en parlait ici.
« Deux restaurateurs extérieurs ont été consultés et ont fait des recommandations pour une restauration réussie du tableau, » a indiqué Christie’s. « Après consultation avec l’expéditeur, (...) la toile a été retirée de la vente du 15 mai (...) pour permettre au processus de restauration de commencer. »
L’autoportrait appartiendrait à Steve Wynn, un magnant américain des casinos qui fait beaucoup parler de lui. En 2006, il avait abîmé d’un coup de coude un autre tableau de Picasso, « Le Rêve » alors qu’il le présentait à des invités à Las Vegas. Après restauration, cette toile a finalement été vendue en 2013 pour 155 millions de dollars.

 


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !