fbpx
Minsky
Minsky

Actu – La Fillette de Picasso prêtée au musée d’Orsay

Suite à une vente aux enchères spectaculaire le 15 mai dernier, « La Fillette à la corbeille fleurie » devrait bientôt rejoindre le Musée d’Orsay dans le cadre de l’exposition « Picasso. Bleu et rose » qui démarre le 18 septembre.
Selon le New York Times, la toile vendue à 115 millions de dollars lors d’une vente aux enchères organisée par Christie’s a trouvé un acquéreur au nom de Nahmad.
« La Fillette », datée de 1905 acquise par les Nahmad, famille de marchands d’art, sera prêtée exceptionnellement au musée d’Orsay dans le cadre de l’exposition Picasso, organisée en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris. Cette exposition s’intéresse à la période 1900-1906 de l’artiste et s’achèvera le 6 janvier 2019.
Le tableau en question, acheté directement à l’époque à Pablo Picasso par la collectionneuse américaine Gertrude Stein et son frère Leo, a atteint le sixième total le plus élevé pour un tableau vendu aux enchères, commissions et frais compris.
Cette œuvre est considérée comme le cœur de la collection constituée par le petit-fils du magnat du pétrole John D. Rockefeller et de son épouse Peggy.
On rappelle tout de même que l’artiste espagnol est le seul peintre dont plusieurs tableaux ont été vendus plus de cent millions de dollars aux enchères. Il en compte désormais quatre.

Retrouvez l’article des records de vente des œuvres de Pablo Picasso et celui de la "vente du siècle" de la collection Rockefeller. 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Frida Kahlo

Actu - Le souvenir de Frida Kahlo investit Londres

En la privacidad de Frida // Les effets personnels de la grande Frida Kahlo pour la première fois hors du Mexique. L'artiste qu'on ne présente plus laisse au monde un legs pictural sublime. Et d'un…

Trolley Hunters - Banksy

Scandale - Une œuvre de Banksy dérobée

Un voleur pris la main dans la toile// Bansky, l'artiste street-art britannique fait encore parler de lui. Mais cette fois-ci, il n'y est pour rien. Alors qu'une exposition non officielle se…

Gourde chinoise du XVIIIe siècle - Tours, juin 2018

Actu - Une gourde chinoise vendue pour 4,1 millions d'euros

Pour ce prix la, il faut aimer boire // Une gourde en porcelaine a été adjugée pour 4,1 millions d'euros à un acheteur français lors d'une vente aux enchères dimanche au château d'Artigny, près de…

Corona advert against sea pollution other view

Actu - Une installation contre la pollution marine

Vague de remords // Le sponsor estival de presque tous les événements de surf, la marque de bières d'origine mexicaine Corona signe une publicité sans pareille cette année. Installée en plein…


Minsky