Vidéo - De Renoir à Picasso au MAC Montélimar

Musée d'Art Contemporain Saint-Martin
Du 19 mai au 31 décembre 2018

Jusqu'au 31 décembre 2018 - 
Musée d'art contemporain Saint Martin, Montélimar //

C’est un événement qui n’arrive que très rarement, voire jamais, dans la vie d’un musée ou d’une ville, recevoir le legs exceptionnel d’un grand collectionneur. Ce qui tient encore plus de l’exception, c’est quand le collectionneur en question n’est autre qu’un artiste de renommée internationale. C’est le cas de la ville de Montélimar et de son musée d'art contemporain qui reçoit une donation majeure du célèbre artiste drômois Pierre Boncompain. Une donation exceptionnelle de près de 2 millions d'euros. Ce dernier offre non seulement ses plus belles réalisations, tous supports confondus, œuvres sur papier, pastels, tapisseries, céramiques… mais aussi des chefs-d’œuvre de grands maîtres qu’il a acquis pendant des années, quand on dit grand maître, on pense notamment à Braque, Dufy, Picasso, Manet, Renoir, Chagall, Cézanne... Evidemment, un tel événement ça se fête, et en grande pompe s’il vous plaît ! Vous pouvez d’ailleurs continuer votre balade artistique en passant du musée Saint-Martin au Château des Adhémar-Montélimar. Un cadeau inestimable de l’artiste à sa ville de cœur à qui il confie son œuvre et sa vie, un crève-cœur sans doute pour lui, pour plus grand bonheur pour nous, qui offre au musée de Montélimar une nouvelle dimension internationale.

 

36

> Plus de vidéos d'expos

MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE MONTÉLIMAR
Jusqu’au 31 décembre 2018
1 av Saint-Martin, 26200 Montélimar

CHÂTEAU DES ADHÉMAR
Jusqu’au 31 décembre 2018
24 rue du Château, 26200 Montélimar


Vous aimerez aussi…

© Arts in the City
  • Vidéo
  • Classique

 Collections permanentes : Maximilien Luce au Musée de l'Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie

Musée de l'Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie
Collections permanentes

Il était l’un des plus grands peintres du début du siècle dernier, ami de Van Dongen, Seurat, Signac, Bonnard ou Pissarro. Maximilien Luce fait pourtant partie de ces artistes oubliés ou méconnus.

Capture d’écran 2021-09-27 170316
  • Vidéo
  • Classique

 L'exposition éblouissante des Nuits Électriques au MuMa

MUMA
du 3 juillet au 29 octobre 2020

Lorsque vous pénétrez au MuMa du Havre, vous êtes éblouis par les jeux d’ombres et de lumières des 150 œuvres, peintures, photographies, aquarelles ou gravures présentées ici, à l'occasion de l'exposition Nuits électriques.

Constantin Brancusi, La Muse endormie, 1910, © Succession Brancusi - All rights reserved (Adagp) dam Rzepka - Centre Pompidou, MNAM-CCI Dist. RMN-GP

Le Top des expositions à voir le 1er avril à Paris

Le 1er avril, jour férié ? Pas pour tous les musées ! Certains gardent leurs portes ouvertes pour pouvoir vous accueillir en ce lundi de Pâques.

Delacroix Eugène (1798-1863). Paris, musée du Louvre, D.A.G.. RF9267-recto.
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Ingres et Delacroix objets d'artistes, entrez dans l'intimité des maîtres au Musée national Eugène Delacroix

Musée National Eugène-Delacroix
Jusqu'au 10 juin 2024

Entrez dans l’intimité d’Ingres et Delacroix. Le Musée national Eugène Delacroix se métamorphose en cabinet de curiosités en dévoilant de précieux objets d'artistes.