fbpx
Minsky
Minsky

Photographie

photo2Pour tous ceux qui aiment la photographie, cette rubrique vous est dédiée. Découvrez les meilleures expositions photo de la capitale, des grands Classiques à ne rater sous aucun prétexte, aux photographes moins connus ou aux jeunes talents, à découvrir absolument. Ayez l'oeil !

 

Patte collembole © MNHN-Cyrille D’Haese, Géraldine Toutirais, Marie Ducom

Secrets dévoilés

Du 17 mars 2018 à mars 2019 - Grilles de l'École de Botanique du Jardin des Plantes // Voir l’imperceptible Une exposition ludique, scientifique et superbe en pleine nature (ou presque) : que rêver de mieux ? Les grilles de l’École de Botanique…

Mickaël, Arles, 1996 (c) Mathieu Pernot (3)_preview

Mondes Tsiganes

Du 13 mars au 26 août 2018 - Musée de l'histoire de l'Immigration // Nomades et fiers Les Gens du Voyage voilà comment on appelle avec politesse mais aussi poésie ces communautés qui ont décidé de vivre là où le vent les mène. Car cette…

HAMADOUCHE Maiva_3159

Génération Y à l’épreuve de l’art

Jusqu'au 31 octobre 2018 - Studio Harcourt //  Élégance du portrait L’exposition est aussi percutante que les uppercuts de Maïva Hamadouche. Cette championne du monde de boxe anglaise âgée de 28 ans, en conservant son titre depuis les récents…

Sabine Weiss, Paris, France, 1952

Sabine Weiss

Du 20 juin au 15 octobre 2018 - Centre Pompidou // Les villes, la rue, l'autre Pour une plongée dans la France des années 50, foncez dans cette exposition gratuite proposée par le Centre Pompidou. Gamins en culotte courte et chaussettes longues,…

NC01

Anamorphoses, de Felice Varini à Nicolas Combarro

Du 30 mai au 29 juillet 2018 - Maison Européenne de la Photographie // Depuis quelques temps, la Cité de Carcassonne se pare d’étranges rayures jaunes. Ces rayons solaires partent dans tous les sens, n’offrant aux visiteurs de ce bâtiment…

3. Juive yéménite

Helmar Lerski

Du 11 avril au 26 août 2018 - Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme // Lumière sur la beauté humaine « Que la lumière soif, et la lumière but ». Cette amusante citation d’André Beucler, pourrait être une traduction littérale des visages d’Helmar…

Batia Suter 3

Batia Suter - Radial Grammar

Jusqu'au 26 août 2018 - Le Bal // Aurions-nous pu trouver mieux que Le BAL, ancien cabaret et “hôtel d’amour”, haut lieu de fête et de plaisir, guinguette des années folles, pour laisser libre court à l’imagination de Batia Suter ? Dans ce lieu…

Réinstallation des oeuvres, Petit Palais. 2005. Photographie de Flore. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais.

L'Esprit des lieux - Regards photographiques

Du 3 mai au 8 juillet 2018 - Petit Palais // Quel rapport entretenons-nous avec nos lieux de vie, leur décoration et leurs ressources — culturelles — qu'ils mettent à notre portée ? Quel esprit habite ces lieux et leurs occupants ? Telles sont…

Harold Feinstein, Black Hands and Back,1974

Harold Feinstein

Du 24 mai au 31 août 2018 - Galerie Thierry Bigaignon // Gracieusement vôtre Ses photos ont été exposées au grandissime MOMA (Museum of Modern Art) new yorkais alors qu’il n’avait que 19 ans. Autant dire qu’Harold Feinstein est un génie unique…

2018_GordonMattaClark-01

Gordon Matta-Clark - Anarchitecte

Du 5 juin au 23 septembre 2018 -  Jeu de Paume // Dans la famille des artistes accomplis, je voudrais Gordon Matta-Clark (1943-1978). Fils du peintre surréaliste chilien Roberto Matta et de la designer américaine Anne Clark, on peut dire que…

007_Willy_Ronis_pcdebaudouin

Willy Ronis par Willy Ronis

Du 27 avril au 29 septembre 2018 - Pavillon Carré de Baudouin // C’est à l’âge de 85 ans que Willy Ronis décide de se plonger dans sa gargantuesque production photographique pour n’en sélectionner que l’essentiel et le ranger en une série de six…

Avril 1960 VOGUE Français par Willy Rizzo

Willy Rizzo - La mode pure de 1947 à nos jours

Du 18 mai au 28 juillet 2018 -  Studio Willy Rizzo // Qui mieux que le créateur de mode pour mettre en valeur modèles et vêtements à travers ses propres photographies ? L’artiste Willy Rizzo est l’exemple concret et talentueux qu’un styliste peut…

Gilles Caron

Gilles Caron - Paris 1968

Du 4 mai au 28 juillet 2018 -  Hôtel de Ville // A l’occasion du 50e anniversaire de Mai 68, le photographe Gilles Caron s’expose pour la première fois à Paris, et en grand. Il faut dire qu’à à peine 30 ans, le photoreporter a saisi brillamment…


Minsky