YouTube
YouTube

Heros et Vilains, par Alex Ross

marvel1

Une première en France !

Nous avons hâte de découvrir cette exposition de super-héros, le 1ère d'Alex Ross en France !! On arrive dans le 16e, en scooter (heureusement car pas facile de se garer et un peu loin du métro), avenue de ''New York" 🙂 Nous sommes accueillis au Mona Bismarck American Center, très jolie demeure, qui accueille souvent de très belles expositions originales (mais petites).

Nous rencontrons la responsable de l'exposition. Elle nous explique qu'il a fallu des mois pour réunir ces planches et œuvres venues du monde entier. Chapeau effectivement, très beau rassemblement de toiles ! Un pari ambitieux mais réussi.

On aime :

** Le thème, qui va au delà du super héros classique, en le confrontant au super méchant. Un vrai travail sur la mise en scène de l'exposition qui compare les 2 forces, et confronte leurs visages.

marvel15

** Quand on s'approche des toiles, qu'on croirait imprimées, on réalise que ce sont des milliers de coups de pinceaux qui constituent de véritables œuvres d'art. Bluffant. Une exposition à savourer œuvre par œuvre, dans ses moindres petits détails.

** Intéressant aussi : on nous montre comment on dessine les personnages, du croquis au dessin finalisé, du noir et blanc à la couleur. On entre véritablement dans la genèse des planches de dessins.

** Dernier point : le lieu est joli et vaut la peine d'être découvert, le thème est sympa et change des expositions classiques. Même si personnellement, on préférait la précédente expo de Yoususf Karsh.

marvel2Quelques bémols :

* L'exposition est (un peu trop) courte
* On s'attendait à voir des statues, personnages 3D ou costumes, mais il n'y a que des œuvres murales ou maquettes de dessins.
* L'exposition est plus adaptée aux passionnés de supers héros, qu'aux enfants qui risquent de s'ennuyer un peu en regardant les murs.

Le bon point : absence d'attente à l'entrée pour ceux qui sont un peu pressés.

 

 

Quelques photos d'aperçu de l'exposition :

marvel14

marvel18

marvel16

marvel13

marvel17

>> Plus d'informations sur l'exposition

marvel1

Du 5 mars au 8 juin 2014 - MONA BISMARCK AMERICAN CENTER //

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus