Culture au quai
Culture au quai

Bill Viola

viola5

C'était un événement très attendu ... Décevant ou pas ??

Pour la première fois, une exposition dédiée uniquement à un artiste video. Des tableaux en mouvement, une scenographie spectaculaire sur 3000 m2 du Grand Palais.

* On a adoré :
- le style de Bill Viola, absolument unique, qui révèle un vraie philosophie. L'artiste nous raconte avec une obsession étonnante le passage par la vie : de la période embryonnaire à la mort, la vie n'est qu'un passage.

viola7

- la scénographie : spectaculaire agencement des écrans, rien ne transparait, aucun fil électrique, les images semblent vivre naturellement sur les murs. On craque littéralement pour la salle qui semble enfermer des adultes tels des embryons, on se croirait dans une cathédrale de vitraux vivants

* Seul bémol : les vidéos de Bill Viola sont longues, voire ''très'' longues avant que le clou du spectacle ne se passe. C'est l'intention de l'artiste que de nous faire prendre conscience du temps qui passe... il faut aimer rester debout longtemps, car il n'est pas possible de s'asseoir, la scénographie minimaliste ne se prêtant pas à des 'estrades' .

* Quelques photos de l'exposition

viola6viola4violaviola220081129182457_bill-viola1-1-of-1

Jusqu' au 21 juillet - GRAND PALAIS

>> Retour page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus