fbpx
Messmer
Messmer

Feu d'artifice du 14 juillet

14-juillet-feu-artifice-Tour-Eiffel-doré---630x405---©-Groupe-F-Thierry-Nava_block_media_very_big Lundi 14 juillet 2014 -
Parc du champ-de-Mars //

A 21 h 30, la soirée commence par un concert de musique classique,  en plein air, sur le thème "Guerre et Paix",  en cette année du centenaire de la Grande Guerre.
Avec deux cent cinquante musiciens et artistes de chœur, l’ Orchestre National de France , le Chœur et la Maîtrise de Radio France, proposeront  au programme  : La Chevauchée des Walkyries de Wagner, les Parapluies de Cherbourg de Michel Legrand, La Fille du régiment de Donizetti, Alexandre Nevski de Prokofiev... interprétés par Natalie Dessay, Anna Netrebko, Olga Peretyatko, Elīna Garanča, Piotr Beczala, Juan Diego Flórez et Laurent Naouri.
Le concert s'achèvera par la Marseillaise .
Le feu d'artifice sera tiré depuis la Tour Eiffel, pour la première fois depuis 2000 et  le spectacle pyrotechnique sera divisé en quatre parties : le Centenaire, la Grande Guerre, la Seconde Guerre Mondiale, le retour de la paix et la reconstruction du monde. Il durera 35 mn !
En 2013, l' événement avait rassemblé 500 000 spectateurs et près de 3 millions de téléspectateurs et auditeurs, car concert et  feu d'artifice seront retransmis en direct sur France 2.

 

Feu d'artifice du 14 juillet à Paris
Parc du champ-de-Mars  75007
Entrée libre

 

>>Retour Page d'Accueil

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Messmer