Expo in the City
Expo in the City

La Nuit Blanche 2014

Du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2014 -
Nuit Blanche de Paris //

Initiée en 2002 par la ville de Paris, la nuit Blanche de 2014 sera sous la direction de José-Manuel Gonçalvès, à la tête du Cent Quatre, et se présentera comme une Grande Randonnée artistique ( G.R.A) avec plusieurs points de rencontre,  disséminés dans les quartiers de la rive gauche . Cette Grande Randonnée Artistique sera constituée de cinq "points de vue", avec des initiatives indépendantes intermédiaires , constituant un "Off". Pour la treizième édition,  une cinquantaine d'artistes vont présenter leurs œuvres autour du Panthéon et de la bibliothèque Sainte-Geneviève, dans les  parcs Montsouris et André-Citroën et dans les quartiers de Montparnasse et de la gare d'Austerlitz. Les stars de cette édition, sont  le Pakistanais Imran Qureshi, qui a déjà exposé au MoMa de New York, le street artist américain Mark Jenkins ou encore les Chapuisat Brothers et leur installation pour les enfants et les familles..

nuit blanche 2Les quartiers  explorés cette année sont : l'Hôtel de Ville et les 5e, 13e, 14e et 15e. Le parcours partira de l'Hôtel de Ville, passera par le Panthéon, la Gare d'Austerlitz ,  l'hôpital Necker, la gare de Masséna, la portion de la Petite ceinture aménagée et finira par les parcs Montsouris et André-Citroën.
Un grand bal populaire sera organisé dans le parc Georges Brassens.
A Austerlitz, on trouvera un "musée en plein air de street art contemporain", avec des fresques et des sculptures. Sur la Petite ceinture, des artistes issus du monde du cirque, comme la trapéziste Chloé Moglia, le danseur-acrobate et chorégraphe Aurélien Bory, réaliseront des performances culturelles et physiques car ils se produiront toute la nuit...

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City