Confluences: Venenum, un monde empoisonné
Confluences: Venenum, un monde empoisonné

les Rendez-vous de la lune 2014

lune 2Du Samedi 27 septembre au Mercredi 1er octobre 2014-
Mairie du 4 eme et Maison de la Poésie //

Septembre 2014, c’est la rentrée, le blues des grandes vacances, l’automne et ses pluies fines…
Mais c’est aussi le moment du festival des Rendez-Vous de la Lune !
Cette année les Rendez-Vous de la Lune font leur mue et se déplacent dans l’univers boisé et délicat des salles de la Mairie du IVème arrondissement pour y accueillir des projets artistiques uniques, rares et inédits. Le salon des mariages accueillera des projets purement acoustiques et la salle des fêtes au charme XIXème sera propice aux explorations artistiques. Le charmant écrin de La Maison de la Poésie nous ouvrira aussi ses portes.
Au programme, des artistes qui, loin des Olympias et Zéniths, se mettent dans leur plus simple appareil :
Renan Luce et Tété se présenteront avec une guitare , un piano ou un frère et dévoileront la simplicité délicate de leurs chansons.
Des expériences musicales autour de la littérature : La Grande Sophie et Delphine de Vigan présenteront une création autour des textes de l’une et des musiques de l’autre…à moins que cela ne soit l’inverse ! Julie Bonnie nous racontera en musique le quotidien de sa Chambre 2.
Une célébration d’un maître des mots : Babx, André Minvielle et Thomas de Pourquery grimperont pour la deuxième fois sans complexe le mont Nougaro.
Une rencontre entre deux artistes à la sensibilité jumelle : L et Nevché nous exposeront leurs atomes crochus accompagnés par le violoncelle soyeux de Julien Lefèvre.
Zakouska, Simon Dalmais et l’équipe du spectacle de « L’annonce faite à Marie » feront vibrer les cordes vocales et sensibles avec virtuosité.
L’envie d’initier un jeune public à cette autre manière de vivre la musique sur scène : Aldebert déshabillera malicieusement ses enfantillages…
Enfin d’autres surprises vous attendent dans ce programme iconoclaste, fragile et unique pour vivre intensément son rapport intime avec la musique vivante !
Alors prenez le temps d’entrer dans notre bulle…
Le concert de Simon Dalmais du 30 septembre 2014 se déroulera à la Maison de la Poésie
Mairie du IVème arrondissement,
2 place Baudoyer 75004
Maison de la Poésie,
157 Rue Saint-Martin 75003
Tel :01 44 54 53 00
En savoir plus  sur www.madamelune.com


>>Retour Page d'Accueil

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Confluences: Venenum, un monde empoisonné