Expo in the City
Expo in the City

Le Musée Chinois de l'imperatrice au Château de Fontainebleau

  Château de Fontainebleau //

 

fontainebleau

Au cœur du château de Fontainebleau, les salons et le musée Chinois de l’impératrice Eugénie constituent un ensemble de trois pièces installées en 1863 pour l’épouse de Napoléon III. Dans ces pièces destinées à la détente et aux soirées intimes de la cour, l’impératrice fit disposer des objets d’art d’Extrême Orient, provenant de Chine et du Siam. Ces trois pièces à l'usage privé de l'impératrice sont situées à proximité immédiate du Cabinet de travail de Napoléon III. Exceptionnel témoignage du goût éclectique et extrême-oriental du Second Empire, ces salons associent à un mobilier confortable un très riche décor dans lequel sont intégrées de précieuses collections d'art provenant d'Extrême-Orient et notamment de Chine.

 


Château de Fontainebleau
Place du Général de Gaulle, 77300 Fontainebleau
Tél : 01.60.71.50.70
Horaires : 9 h 30 à 18 h (17 h à partir du 1er octobre)
Tarif : 11 euros

 

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Théâtre de Dan Ohlmann

LYON // Effets spéciaux du cinéma et miniatures

Et... Action ! Le cinéma vous livre ses secrets ! Tout d’abord, gardez votre sang-froid car vos héros fantastiques se tiendront debout, devant vous. Venez rencontrer ces créatures qui vous ont fait…

Le_baptme_duc_de_Bordeaux

Roulez Carrosses !

Galerie des Carrosses de Versailles -      Vous avez toujours rêvé de voyager dans un carrosse, tel un Prince ou une Reine ? Vous pensez que cet univers de grand apparat n’appartient…

baccarat3

Musée Baccarat

Briller - au Musée Baccarat //   Amateurs de faste et des trésors des têtes couronnées, vous devriez être comblés par ce musée du cristal qui sert d’écrin aux pièces les plus précieuses de…

musee edith piaf2

Musée Edith Piaf

Tomber en amour - au Musée Edith Piaf //   Retour sur les pas de la Môme Piaf dans son quartier de Ménilmontant, pour découvrir des pièces intimes lui ayant appartenu : sa fameuse petite robe…


Expo in the City