fbpx
Minsky
Minsky

Le Musée Chinois de l'imperatrice au Château de Fontainebleau

  Château de Fontainebleau //

 

fontainebleau

Au cœur du château de Fontainebleau, les salons et le musée Chinois de l’impératrice Eugénie constituent un ensemble de trois pièces installées en 1863 pour l’épouse de Napoléon III. Dans ces pièces destinées à la détente et aux soirées intimes de la cour, l’impératrice fit disposer des objets d’art d’Extrême Orient, provenant de Chine et du Siam. Ces trois pièces à l'usage privé de l'impératrice sont situées à proximité immédiate du Cabinet de travail de Napoléon III. Exceptionnel témoignage du goût éclectique et extrême-oriental du Second Empire, ces salons associent à un mobilier confortable un très riche décor dans lequel sont intégrées de précieuses collections d'art provenant d'Extrême-Orient et notamment de Chine.

 


Château de Fontainebleau
Place du Général de Gaulle, 77300 Fontainebleau
Tél : 01.60.71.50.70
Horaires : 9 h 30 à 18 h (17 h à partir du 1er octobre)
Tarif : 11 euros

 

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

L enfer selon rodin 5

Musée Rodin

Musée Rodin Venez découvrir l'oeuvre de l'auteur de la Porte des Enfers dans un superbe hôtel particulier que Rodin a légué à l'Etat. 79 rue de Varenne, 75007 - M° Varenne (13) De 10h à…

art42-2

Art 42 - Le Premier Musée de Street-Art en France

Le street-art a-t-il sa place dans un musée ? A cette question, le créateur de Free - Xavier Niel - et l’ex-directeur de l’espace Pierre Cardin - Nicolas Laugero Lasserre – nous répondent un grand…

deyrolle1

Musée Deyrolle

Roder - au musée Deyrolle //   Sans aucun doute l’un des lieux les plus singuliers de Paris ! Cette maison est une véritable institution depuis plus de 150 ans. Source d’inspiration pour les…

forain2

Musée des Arts Forains

S’émerveiller - au Musée des Arts Forains // Passez par la fontaine magique, admirez une montgolfière éléphant, ou écoutez une licorne vous jouer du piano, tels sont les rencontres féériques que…


Minsky