fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Quai des Berges de Seine

Du 1 er octobre au 31 novembre 2014 - 
Quai des Berges de Seine rive Gauche//

rive de seine

Les Berges de Seine ont été réaménagées pour accueillir des nouvelles activités permanentes, comme des jeux au sol  pour enfants ou  des parcours sportifs :   tour du monde à cloche-pieds, labyrinthe, jeu de l'oie géant , tout est possible sur les Berges de Seine. Un mur d'ardoise de 20 m de long permet de s'exprimer en liberté et  le mur d'escalade permet aux sportifs de tout âge de s'amuser.  On trouve 2,3 km de promenade piétonne sur la rive gauche et 1.800 m2 de jardin flottant sur la rive gauche,  répartis sur cinq îles reliées entre elles par des passerelles.

Équipements sportifs. Un mur d’escalade pour 3-10 ans, une mini piste d’athlétisme de 100m et un parcours sportif s’étendant sur les 2,3 km rive gauche. Sans oublier les séances de coaching les samedis et dimanches (corde à sauter, kids boxing, running, Mills, Crossfit, boxe, cardio, yoga, pilate, Qi Gong...).Des jeux d’eaux et jeux au sol pour les enfants,   un mur d’ardoise,  des tipis réservables pour des goûters d’anniversaire, sans oublier le mur d’escalade ou le musée mobile.
Lieux culturels : Une scène, un espace culturel au niveau du pont Alexandre III.. Sans oublier la diffusion au niveau du pont de la Concorde de sélections musicales.
 Repos : un espace zen (yoga, taï-chi...), des jardins flottants, des Mikados et des espaces Zzzz.  Des espaces réaménagés quel'on peut  louer 1h30 les mercredis, samedis et dimanches pour faire la sieste ou profiter d’un lieu au calme à plusieurs (8 personnes maximum). Les îles-jardins sont inédites. Elles sont disposées sur des barges métalliques réalisées sur mesure dans différents chantiers navals. Elles s'assemblent mais ne se ressemblent pas...L'île aux Oiseaux, l'île Prairie, l'île Centrale, l'île Verger, et l'île aux Brumes. Allez les découvrir ...
Au jardin flottant, on admire  cette sculpture monumentale de Niki de saint Phalle, en écho à l’exposition qui lui est consacrée au Grand Palais et qui s'inscrit dans la série des Nanas de Niki de Saint Phalle qui sont parmi les œuvres les plus connues du grand public. L’artiste commence ces représentations de femmes dynamiques et colorées à partir de 1965 et continuera à en faire toute sa vie, au gré de ses envies.Les Nanas portent souvent les noms de personnes proches de l’artiste : Bloum est le prénom de sa petite fille. devenue administratrice de la Fondation Niki de Saint Phalle.  Ce sont des œuvres joyeuses et colorées, mais aussi politiques et critiques : c’est le corps de la femme libéré, agrandi, imposant.Ces îles-jardins sont inédites. Elles sont disposées sur des barges métalliques réalisées sur mesure dans différents chantiers navals : Le Havre, Dieppe et Saint-Nazaire.Les cinq îles s'assemblent mais ne se ressemblent pas...L'île aux Oiseaux, l'île Prairie, l'île Centrale, l'île Verger, et l'île aux Brumes.
Depuis le port de Solferino, Paris Canal propose des croisières originales sur la Seine et le Canal Saint Martin jusqu'au Parc de la Villette. et si vous êtes perdus , 10 panneaux d’information vous renseigneront le  long de la promenade des Berges de Seine !

  • you

 

emmarchementBatobus_Photo Bateau_D Milherou_130528

 

Port de Solferino (point info)
de 12h à 19h du mardi au dimanche

M° Assemblée Nationale (12)
Port des Invalides
M° Invalides
Port du Gros Caillou
M° Alma Marceau (9)
Entrée libre

>>Retour Page d'Accueil

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo suivante


Arts in the City YouTube