YouTube
YouTube

Top 10 des Expositions incontournables

Voici notre sélection des meilleures expos ! Bonnes visites

niki 6

1
Niki de Saint Phalle au Grand Palais

Superbe et tant attendue rétrospective de l’œuvre de Niki de Saint Phalle (1930-2002) qui sera l’occasion de revenir sur le parcours de l’une des artistes les moins conventionnelles de son temps.
Niki de St Phalle ne suivit aucun enseignement artistique. Elle fut d’abord chanteuse, puis mannequin pour Vogue, Life et Elle....Sa carrière artistique débute en 1961, quand elle met en scène des  » Tirs », performances qui lui permettent de créer des oeuvres d’art en faisant ‘saigner la peinture à vif’.
>>En Savoir plus ...

 

 

2
Jeff Koons, la Rétrospective au Centre Georges Pompidou

koons_rabbit_previewPremière rétrospective majeure consacrée, en Europe, à Jeff Koons, et prenant la complète mesure de son œuvre controversée de 1979 à nos jours. Vous découvrirez en avant-première, certaines des nouvelles créations de l’artiste américain,  ainsi que ses œuvres les plus célèbres, comme Rabbit (1986), Michael Jackson and Bubbles (1988), Balloon Dog(1994-2000) et la série d’aquariums Equilibrium (1985).

>>En Savoir plus ...

97DE26877PICASSO-3

3
Musée Picasso de Paris

Le musée a été totalement rénové et comprendra 5700 m2 d’espace d’exposition, soit 34 salles, 5000 oeuvres de Picasso, 200 000 pièces d’archives personnelles, et sa collection particulière rassemblant 150 œuvres d’autres artistes (Renoir, Matisse, Cézanne, le Douanier Rousseau…)
La collection du Musée est la seule collection publique au monde qui permette à la fois une traversée de toute l’œuvre peinte, sculptée, gravée et dessinée de Picasso,  et la découverte du processus créateur de l’artiste.

>>En Savoir plus ..


4
Paul Durand Ruel : Le pari de l'Impressionnisme au Musée du Luxembourg

Claude_Monet_-_Springtime_-_Walters_3711

Autour de Cézanne, Renoir, Degas, Sisley ou,Monet, l’exposition réunit quatre-vingts chefs-d’oeuvre ayant été achetés par le célèbre marchand Paul Durand Ruel (1831 – 1922). Celui que Renoir surnommait le ‘’Missionnaire’’ de la peinture aura été le plus grand marchand d’art du XIXe siècle, celui qui découvrit  les Impressionnistes et leur permit une reconnaissance internationale grâce à sa passion et son inventivité. 

>>En Savoir plus ..

5
David Altmejd : Flux  au
 Musée d’art Moderne de Paris

the flux

Pour la première fois en France, David Altmejd présente des pièces inédites ainsi que sa sculpture monumentale, The Flux and The Puddle (2014).
L’exposition se présente comme une œuvre en soi, aux créatures parfois anthropomorphes et animales : hybrides mi-végétaux mi-minéraux qui se jouent de l’architecture réelle du musée et déploient leur labyrinthe arachnéen.

>>En Savoir plus...


 

6
Garry Winogrand, au Musée du Jeu de Paume

g_JeuPaume14GarryWinogrand02b

Première rétrospective, depuis vingt-cinq ans, consacrée au grand photographe américain Garry Winogrand (1928-1984).Chroniqueur de l’Amérique de l’après-guerre, Winogrand est sans conteste l’un des maîtres de la photographie de rue américaine Mais il.est encore mal connu, tant il a laissé de travail à accomplir – au moment de sa mort prématurée à 56 ans. Il a ainsi laissé derrière lui environ 6 500 bobines (soit quelque 250 000 images) qu’il n’a jamais vues ainsi que des planches-contacts des années antérieures, qui avaient été marquées mais jamais tirées

>>En Savoir plus ..

exposition-dessins-studio-ghibli-paris-L-eNyqPW

7
Dessins du studio Ghibli , Art Ludique, le Musée.

Cette exposition exceptionnelle présente près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1300 layouts originaux des films.
Le Tombeau des lucioles, Le Château dans le ciel, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Vent se lève ou Le Conte de la Princesse Kaguya.

8
Mayas , Révélation d'un temps sans fin au  Musée du Quai Branlymayas

Une des plus belles expositions jamais réalisées sur les Mayas !
Exceptionnelle par l’étendue géographique et temporelle qu’elle recouvre,l’exposition réunit 400 chefs-d’œuvre issus des différentes époques qui jalonnent l’extraordinaire longévité de cette civilisation.

>>En Savoir plus...

9
L'Exposition à vivre : Ballade pour une Boite de Verre à la Fondation Cartier

Les architectes new-yorkais Diller et Scofidio transforment l’édifice de verre de Jean Nouvel en une œuvre d’art à part entière, et proposent de vivre une expérience sensorielle inédite. Une fuite d’eau sournoise au niveau du plafond. Un seau rouge qui se balade comme s’il réalisait une étrange chorégraphie sous nos yeux perplexes… Dans une autre salle une plaque énigmatique est suspendue au plafond.
>>En savoir plus...

 

10
Tatoueurs Tatoués

TêteL’exposition revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais permanent et mondialisé. Dans les sociétés dites « primitives », issue des mondes orientaux, africains et océaniens, le tatouage a un rôle social, religieux et mystique et accompagne ... 

>>En savoir plus ...

 

>> Retour page d'accueil

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus