Barbara
Barbara

L’amphore et le conteneur - 2000 ans de commerce maritime

Jusqu'au 28 juin 2015 -
Musée de la Marine // L’amphore et le conteneur -

Une invitation à découvrir l’extraordinaire aventure de la marine de commerce en France, sa richesse historique et son actualité. Cette passionnante histoire retrace les enjeux du commerce maritime, montre la grande diversité des métiers de la mer et fait découvrir l’ingéniosité déployée à chaque époque dans la construction de navires toujours plus innovants et rentables. La scénographie nous embarque de l’antiquité à nos jours pour un voyage au long cours.
S
ur 1 000 m², l’exposition propose un parcours interactif et ludique apte à stimuler la curiosité des visiteurs : coupes tactiles de navires, expérimentations techniques, bornes olfactives... Des films d’animation relatant un voyage à chaque époque ont été spécialement créés pour l’occasion. Ils dialogueront avec les nombreux objets exposés: modèles de navires, affiches, peintures, objets d’art et pièces archéologiques et outils pour évoquant les métiers et l’aventure de la marine de commerce.

Le Saviez-vous ? Un dolium (immense jarre) pouvait contenir jusqu’à 3000 litres de vin soit 10 à 20 fois la capacité de nos tonneaux en bois. Les dolia pouvaient être utilisés pour le transport du vin en vrac par bateau. Leur disposition était tellement délicate dans les navires qu’il en coûtait parfois des naufrages aux opérateurs. Ils pouvaient aussi être enterrés et servir ainsi de grenier dans les jardins !

Musée national de la MarineDe lA’amphore au conteneur, 2 000 ans de commerce maritime
17 place du Trocadéro, 75 016
M° Trocadéro (6, 9)
De 11h à 18h en semaine,
De 11h à 19h le week-end.
Fermé le mardi.
Plein tarif 10€, réduit : 8€

 

>>Retour page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Barbara