Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Un autre Rêve

un autre reve maubuissonJusqu'au 30 août 2015 -
Abbaye-de-Maubuisson//

Un autre rêve, une exposition deest  exposée pour la première fois en France,  à l'abbaye-de-Maubuisson. Trois de leurs œuvres seront reconfigurées pour les espaces de l’abbaye et une oeuvre sera spécialement créée pour l’occasion.
"Crystal Palace" est une collection de lustres lumineux illustrant le pouvoir nucléaire des nations du monde. "Grape Chandelier", "The Last Supper" et "The Five Senses" interrogent l’impact environnemental de la déforestation et de l’irrigation intensive des cultures tout en faisant référence à l’histoire de l’art.
Les matériaux qu’ils utilisent (sel, verre d’uranium) nécessitent une grande maîtrise technique et parfois la collaboration avec le milieu scientifique. Ce projet rejoint la volonté de faire dialoguer art, innovation et espace d’expérimentation à l’abbaye de Maubuisson.
The Last Supper"(Le dernier repas ou la Cène) est une sculpture de neuf mètres de long réalisée entièrement à base de sel. Cette oeuvre met en lumière les inquiétudes des artistes quant aux niveaux élevés de salinité des sols australiens dus en partie aux pratiques agricoles intensives. Au lendemain de Fukushima et d’autres catastrophes environnementales, ce banquet gigantesque d’aliments de luxe devient une visualisation plus large des problèmes de sécurité alimentaire dans un monde de plus en plus toxique.

Abbaye de Maubuisson
Avenue Richard de Tour,
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Tel :01 34 64 36 10
Lundi au vendredi : 13h à 18h, sauf le mardi
Week-end et les jours fériés de 14h à 18h
Fermé le mardi.
Dernier accès à l'exposition à 17h30.
Entrée libre

 

 

Grape Chandelier", Sel (Murray River Salt), métal, 1,5 m de diamètre x 2,1 m de haut, 2011 © Ken + Julia Yonetan
Crystal Palace : The Great Exhibition of the Works of Industry of All Nuclear Nations (Japon), support métallique d'anciens lustres, verre d'uranium (ouraline), lumière UV, dimensions variables 55 x 55 x 64, 2012-2013, © Ken + Julia Yonetani
"The Last Supper", Sel (Murray River Salt), 900 x 72 x 125 cm, 2014 © Ken + Julia Yonetani

>>Retour Page d'Accueil 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube