YouTube
YouTube

Top des expos photos

Le top des Expos photos

 

1
"Bowie par Sukita"Galerie Stardust

david Bowie

C’est à Londres, en 1972, que Sukita rencontre David Bowie pour la première fois. Avant même d’avoir entendu sa musique, Sukita est frappé par la force de l’affiche du concert de David Bowie et décide d’y aller. Sukita admire le style innovant et la performance de David Bowie et sollicite un rendez-vous pour présenter son portfolio à l’ancien manager de Bowie..En 1977, Sukita prend la photo emblèmatique qui servira pour la pochette de l’album studio « Heroes ».

>>En Savoir plus

 

 


 

2
Ailes, Plumes et Terre-Histoires Naturelles, La Belle Juliette 

juliette Bates 1

L’Hôtel La Belle Juliette, au sein du label Hôtels Paris Rive Gauche, continue, grâce à sa galerie photographique, à soutenir la photographie contemporaine.
La Galerie Esther Woerdehoff, partenaire principal du Prix Photo d’Hôtel Photo d’Auteur, accueillera dans ses locaux au mois de septembre prochain l’exposition des finalistes du concours organisé par Hôtels Paris Rive Gauche. La programmation artistique de la Galerie photographique BJ valorise les travaux de jeunes artistes. Cette nouvelle saison s’ouvre avec les « Histoires Naturelles » de Juliette Bates.

>>En savoir plus...


 

3
Florence Henri, Le miroir des avant-gardes, 1928-1940, 
Jeu de Paume

florence-henri.-le-miroir-des-avant-gardes-1928-1940__xl

Florence Henri (New York, 1893-Compiègne, 1982), artiste protéiforme, est d’abord connue pour sa peinture, avant de se faire une place incontestable dans le domaine de la photographie des avant-gardes entre la fin des années 1920 et le début des années 1940. Après avoir vécu en Silésie, à Munich, Vienne, Rome et surtout Berlin, elle se fixe définitivement à Paris au milieu des années 1920, où elle se consacre pleinement à la photographie.

>>En Savoir plus ...

 

4
Qu'est-ce que la Photographie ? Centre Pompidou

andre-kertesz-shadow-self-portrait-1927

Que reste-t-il lorsque tout a déjà été photographié ? Que reste-t-il lorsque des décennies d’enregistrements photographiques semblent avoir épuisés tous les sujets, l’ensemble des mises en scènes imaginables et la totalité des angles de vues possibles ? Que reste-t-il lorsque le réel semble lui-même exténué à force d’avoir été redupliqué ? Il reste la photographie elle-même. Le Centre Pompidou choisit d’exposer le fruit de ces interrogations à travers près de quatre-vingts oeuvres et documents, traversant l’histoire de la photographie et l’oeuvre de grandes figures de l’art moderne et contemporain..

>>En savoir plus ..

5
Taryn Simon

Jeu de Paume

Taryn SIMON_Innocents

Taryn Simon (née à New York en 1975) vit et travaille à New York. Depuis une dizaine d’années, l’artiste élabore une oeuvre ambitieuse autour de questions culturelles et politiques aussi diverses que la justice, la sécurité, la religion, la recherche scientifique, la médecine, la défense ou encore l’économie.

 

>>En savoir plus ...

 

6
Paris Magnumparis magnum
Hôtel de ville

Tout le monde ne connaît pas l’agence Magnum… Et pourtant ! Les plus grands photographes y sont passés, comme Cartier-Bresson, Capa, Riboud, Parr, ou Depardon… L’exposition déroule ainsi 80 ans de l’histoire de Paris, révélant les métamorphoses de la ville et de ses habitants.
>>En savoir plus ...

 

7
Raymond Depardon, 
Galerie Cinema Anne-Dominique Toussaint Raymond-Depardon

En 1977, Raymond Depardon photographie la réalité des asiles psychiatriques en Italie, à la demande de Franco Basaglio, directeur de l’hôpital du Manicomio, chef de file du mouvement de la psychiatrie alternative. « Photographie sinon on ne va pas nous croire. »
Il se rend d’abord à Trieste où les malades ont été disséminés dans la ville. Puis il découvre par hasard San Clemente, une petite île vénitienne et son hôpital psychiatrique accueillant 100 derniers fous dits « incurables ».

>>En Savoir plus

8
New York,  
Les Douches La Galerie

JC0498

Cette exposition collective présente des photographies de Berenice Abbott, Tom Arndt, Arlene Gottfried, Ernst Haas, Helen Levitt, Vivian Maier, Ray Metzker, Louis Stettner et Sabine Weiss. Par de multiples points de vue, ces œuvres rendent compte des spécificités de cette ville qui a toujours fasciné les photographes. Qu’ils y soient nés, s’y soient installés ou l’aient juste fréquentée régulièrement, chacun des artistes ici réunis propose un regard singulier ...

>>En savoir plus

9
Chercher le Garçon,Musée d’Art Contemporain du val de Marne 

21.Nogues Oriol_Le Roi Mac Val

Exposition  collective d’artistes hommes  qui interrogent et déstabilisent les modèles établis. Pour le premier grand rendez-vous de la programmation de l’année de ses 10 ans, le MAC/VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne présente une exposition thématique pluridisciplinaire.
Qu’est ce qui définit la masculinité aujourd’hui ? Et comment proposer des alternatives à la figure du mâle dominant dans la société patriarcale ?

>>En Savoir plus

 

10
Bang Bang, Galerie Sakura

theonecam1

À travers le regard d’une quinzaine d’artistes internationaux, les cowboys et les Indiens rejouent leurs scènes les plus mythiques sur près de 200 m², au travers de centaines de créations contemporaines, photographies et sculptures… On y découvre aussi une large variété de photos anciennes (dont celles des légendaires Butch Cassidy, Billy the Kid ou Jesse James) et des dizaines de posters de vieux films (Le Bon, la brute et le truand, …).

>>En Savoir plus

 

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus