Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

" Le Bleu de l' Oeil ", Rodez

RODEZ - Jusqu'au 27 septembre 2015 - viergeannonciation_invit_leveque_sd
Musée Soulages //

Claude Lévêque est reconnu depuis de nombreuses années comme un artiste majeur de la scène française et internationale. Ses œuvres se réfèrent à la culture populaire, à l’environnement quotidien et aux images mentales. Il crée des ambiances, des environnements et des objets tout en élargissant la dimension de l’installation par l’utilisation de l’efficacité sensorielle de la lumière et du son. Jouant de la capacité des œuvres à provoquer des émotions visuelles et sensibles, il bouscule les habitudes perceptives et réactives des références culturelles nécessaires à sa création.
« L’essentiel de l’oeuvre de Claude Lévêque consiste en installations qui articulent objets, sons et lumières et s’emparent puissamment des lieux et des spectateurs. Il développe ainsi, depuis le début des années quatre-vingt, un univers du saisissement, à mi-chemin entre coercition et ravissement. Mémoire traumatisée ou nostalgique des émerveillements de l’enfance, ambivalence des signes et des affects, rage du désir, révolte devant la difficulté d’être et la violence du monde, l’univers de Lévêque trouve son matériau et focalise son objet dans la destruction.
Le musée Soulages sera le point de départ d’un parcours qui ira du musée Soulages au musée Fenaille,  avec un dispositif lumineux intitulé Le Châtiment.
Deux phrases de néon sont positionnées dans la vitrine d’un ancien commerce de la ville de Rodez .Ces manifestations complémentaires composeront ce que le musée imagine avec l’auteur comme un punctum monographique, également un parcours initiatique

bleu de l'oeil

Musée Soulages de Rodez

Du mardi au dimanche de 11h à 19h
juillet et août : lundi de 14h à 19h, et
mardi au dimanche de 10h à 19h
Ouvert le 14 juillet et 15 août
Tarif :9 €, réduit 5 €
Billet unique (valable 1 mois),
donnant accès aux musées Soulages, Fenaille et Denys-Puech

 

>>Retour page d'Accueil

 

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube