Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Hiatus - Ericka Beckman

HiatusDu 3 au 28 juin 2015  -
Centre Georges Pompidou//

Dans le cadre de la 6e édition du Nouveau Festival du Centre Pompidou et avec la complicité du musée, le Studio 13/16 présente le film Hiatus de l'artiste américaine Ericka Beckman. Présenté dans sa version d'installation, cette fiction expérimentale est accompagnée d'un protocole de jeu imaginé par l'artiste impliquant une interaction entre le public adolescent et l'œuvre.
Hiatus (20 min, 1999-2014) raconte l'histoire d'une jeune femme, Madi, qui invente "Hiatus", jeu interactif en ligne, à travers lequel elle vit une double vie.
Workshop réservé aux adolescents :
mercredis, samedis, dimanches de 14h à 18h
Ericka Beckman propose un workshop qui se déroule en deux temps.
Les adolescents commencent par créer un certain nombre d’objets en volume à l’image de ceux que l’on retrouve dans les films de l'artiste. Ces objets sont par la suite photographiés image par image, ainsi, les adolescents sont confrontés aux techniques traditionnelles de l'animation.

Le second temps du workshop est celui de l'intéractivité : les petites séquences vidéo crées par les adolescents sont manipulées lors d’un atelier interactif. Par la suite, déguisés à l'image des personnages du film, les adolescents interagissent avec les objets précédemment élaborés et désormais virtuels devant un fond vert d’incrustation. Née en 1951 à Hampstead (USA), Ericka Beckman vit et travaille à New York

Centre Georges Pompidou
3 rue Beaubourg 75004
Du mercredi au lundi  de 11h00 à 22h00
Gratuit

>>Retour page d'Accueil

hiatus 2

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube