Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

TOP des nocturnes

Pourquoi pas une exposition en nocturne ?

Envie d’une sortie originale en soirée ? Romantique, mystérieuse, ou festive, découvrez les meilleures expositions à faire de nuit dans la Capitale. De quoi illuminer la ville de Lumières.

1
Lundi

De Giotto à Caravage, les passions de Roberto Longhi  au Musée Jacquemart-André

De Giotto à Caravage, les passions de Roberto Longhi 3

Une magnifique exposition sur l’Art italien s’annonce au Musée Jacquemart-André. Pionnier de la redécouverte du Caravage, Roberto Longhi est l’une des figures les plus fortes de l’histoire de l’art italien du XXe siècle. L’expositions’ouvrira sur une section consacrée aux œuvres du Caravage dont le célèbre Jeune garçon mordu par un lézard.

>>En savoir plus sur l'Exposition

Lundis et samedis jusqu’à 20h30 

2
Mardi

Bruce Nauman à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain

BruceNaumanFiveMarchingMen

L’artiste américain Bruce Nauman est l’une des figures majeures de l’art contemporain. Explorant de manière rigoureuse et innovatrice plusieurs moyens d’expression (néon, sculpture, film, vidéo, performance, dessin), il est considéré comme l’un des pionniers de l’installation

>>En savoir plus sur l'Exposition

 

 

Mardi jusqu'à 22 h
Mercredi au Dimanche, jusqu'à 21 h

 

3
Mercredi

Jean Paul Gaultier au grand Palais

On était prêt à crier au scandale de ne pas accueillir en France la magnifique exposition itinérante de notre chouchou de la mode Jean Paul Gaultier ! Heureusement le Grand Palais nous ouvre  les portes de cet événement d’exception qui a parcouru le monde depuis 3 ans déjà… Alors pour Paris, quelques surprises inédites se sont rajoutées, avec notamment une scénographie spectaculaire.  Au delà d’une rétrospective de mode classique, cette exposition est une véritable installation qui nous plonge dans l’univers fabuleux de cet « enfant terrible de la mode ». On découvre ses sources d’inspiration au travers d’un parcours traçant l’imaginaire du couturier depuis le pavé parisien jusqu’à l’univers de la science-fiction.

>>En Savoir plus sur l'exposition

Mercredi au samedi jusqu'à 22 h

4
Jeudi

 Tonnerre de Brest ! Tintin pose sa valise à Paris au Musée en Herbe 

Tonnerre de Brest ! tintin pose ses valises à Paris

Tintin, héros globe-trotter, découvre des cultures et des objets, témoins des civilisations rencontrées. Il va au musée et côtoie dans ses aventures des voyageurs qui eux-mêmes ont ramené dans leurs malles des objets de leurs explorations. Des dessins et planches originales retraceront la diversité de l’œuvre de Hergé. Tintin et Milou, mais aussi tous les personnages emblématiques de la série: le capitaine Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol, Bianca Castafiore…

>>En savoir plus sur l'Exposition

jeudi jusqu'à 21 h

 

5
Vendredi

 Les Maîtres de la Sculpture de Côte d’Ivoire au Musée du quai Branly

Mésestimé durant plusieurs décennies, l’art des Sénoufo, des Lobi, des Gouro ou encore des Dan retrouve ses lettres de noblesse, à travers une exposition témoignant du savoir-faire artistique et personnel de ses créateurs.

>>En Savoir plus sur l'Exposition

 jeudi, vendredi et samedi jusqu’à 21h

6
Samedi 

Tatoueurs Tatoués au Musée du Quai Branly 

Maori carving

L’exposition revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais permanent et mondialisé. Dans les sociétés dites « primitives », issue des monde

s orientaux, africains et océaniens, le tatouage a un rôle social, religieux et mystique et accompagne le sujet dans ses rites de passage en l’incluant dans la communauté.

>>En Savoir plus sur l'Exposition

jeudis, vendredis et samedis jusqu’à 21h

7
Dimanche

Le Corbusier, Mesures de l’Homme au Centre Pompidou 

centre-pompidou-le-corbusier-ubu-IV_medium 2

Amateurs d’architecture, cette exposition va vous réjouir ! Selon une approche résolument novatrice, le Centre Pompidou propose de relire l’œuvre de cette grande figure de la modernité, Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier, au travers de la mesure du corps humain. Pour Le Corbusier, cette mesure humaine doit s’imposer comme un principe universel qui doit s’imposer à la base de toute architecture.

>>En Savoir plus sur l'Exposition

Jusqu'à 21 h, tous les jours

 

>>Retour Page d'Accueil

 

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Les gendarmeries du monde