Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Exposition-promenade : Fruits à tous les étages

Jusqu'au 1er novembre  2015 -
Parc de Bagatelle //

De plus en plus de citadins redécouvrent la joie  de faire pousser de Courgette_Jiva-400x346s fruits et légumes et de déguster leur propre récolte. Organisée dans l’un des plus beaux parcs de la capitale, l'exposition-promenade Fruits à tous les étages invite à suivre un parcours  pédagogique et ludique, où conseils et astuces vous permettront d’apprendre à faire pousser  des fruits et des légumes à tous les étages !
-Un verger mobile présente des arbres fruitiers « sous toutes les formes » ainsi que les techniques d’entretien (palissage, greffe…). Des photos de la série  « fruits de mon imagination » réalisées par Christel Jeanne entraine le visiteur dans un monde imaginaire où les fruits composent un étrange bestiaire.
-Sur la terrasse,  vous trouverez des astuces pour cultiver des fruits et légumes en ville et participer aux actions de la ville pour préserver la biodiversité et notamment les pollinisateurs  en milieu urbain.
- La promenade se poursuit dans le Parc de Bagatelle où  vous découvrirez les fruits de la forêt, vigne, olivier et figuier,  ainsi que  le potager et le verger du Parc.


Parc de Bagatelle
Château de Bagatelle 75016
Route de Sèvres à Neuilly,
Tous les jours de 10h à 19h

Fraises_tanakawho-400x547Tarif : 6€ réduit : 3€
Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans

Courgette – Photo : Jiva / CC Flickr
Fraises - Photo : CC Flickr / Tanakawho

 

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Les gendarmeries du monde