Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Domaine de Cheverny

chevernyDomaine de Cheverny , Loir-et-Cher //

Alexandre Dumas fît bâtir un véritable lieu à sa gloire. Le domaine de Cheverny est une pépite très atypique en France. Il s’agit d’un château privé, appartenant à la même famille depuis plus de 10 siècles. Une famille qui fut la première en France à ouvrir les portes de son château au public en 1922et qui y vit encore pour continuer à lui insuffler de la vie.
Découvrez l’art de vivre à la française en visitant les salles entièrement meublées qui renferment des trésors exceptionnels comme la tapisserie des Gobelins du XVIIe siècle présentée dans la salle d’Armes, des chevaux de bois d’époque Napoléon dans la chambre des enfants, ou encore le cigare de Churchill ! Après votre visite, profitez du somptueux jardin de plus de 2000 hectares, avec une allée principale qui longe un cours d’eau sur près de 6km de long. Lors de votre visite cet été ne manquez pas le repas des chiens à 17h,  un moment toujours impressionnant puisque la meute du domaine est constituée 100 chiens !
Cet été aussi, profitez de l’installation de Joy de Rohan Chabot avec  ses papillons peints à la main (Juillet à novembre 2015).joy-de-rohan-chabot-3

Domaine de Cheverny
41700 Cheverny 
Ouvert tous les jours de 9h15 à 18h30 
Tarif :10 € - TR : 7 € cheverny_piqueux_7_cmouton_crtcentrevaldeloireGratuit -7 ans 

>>En Savoir plus sur le Domaine

Comment y aller ?

En voiture : autoroute A10, Paris - Bordeaux, sortie Blois, 190 km.
À 20 min. de la sortie d'autoroute.

Par le train : Paris gare d’Austerlitz, arrêt gare de Blois trajet de 1h40. Taxis à Blois :  (16 km)

.

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Les gendarmeries du monde