Culture au quai
Culture au quai

Paris-Plages

Jusqu'au 16 août 2015 - plan Paris Plages BdB
Divers lieux de Paris //

Pour cette  13e édition de Paris Plages, du pont des Arts au pont Sully,  5000 tonnes de sable !
Des concerts, du farniente, de l'eau, des buvettes, de la danse, du Taï Chi, des concours de photos, de la pétanque, du beach-volley, des p'tits velib,  du baby-foot ..
-L'application « Paris au fil de la Seine »permet de  découvrir les œuvres géolocalisées des musées de la Ville de Paris représentant les abords de Seine. et de participer au concours en photographiant  ces mêmes endroits. Des cadres positionnés le long des  six points de vue le long de quais de Paris permet de les comparer avec les œuvres correspondantes.  Le musée Carnavalet propose des promenades au bord de l’eau, enrichies par l’utilisation de cette application, disponible à partir du 20 juillet sur l’App Store et Google Play Store.
-Venez admirer de valeureux représentants des animaux de la fermes, les 20 juillet, 10 et 11 août :  3 poules, 3 moutons, et  3 lapins ....
-Eau de Paris  : l’eau du robinet est économique : 1,5 litre consommé par jour coûte à un Parisien 1,7 euro par an. L'eau de Paris est aussi un grand cru ! Sur la voie Georges-Pompidou, 6 fontaines publiques permettent de se désaltérer et de se rafraîchir
-Des cours vont vous  permettre de venir apprendre à danser, selon les jours, la zumba, , les danses tropicales, ou encore vous déhancher sur des airs latinos..
-Pour le plaisir de tous, les incontournables parties de baby-foot de Paris Plages ravissent chaque année  petits et  grands.  Lachez-vous et exprimez vos talents sur l’un des baby-foot de Paris-Plages : cinq standards, un mini, et si vous êtes aventureux, laissez-vous tenter par le spectaculaire baby-foot à 10 places !
- En doublette, ou en triplette, venez jouer à la Pétanque .  Pour votre plaisir 6 terrains seront accessibles sur la voie Georges Pompidou, et 8 sur le bassin de la Villette.
-Réveil  avec des cours gratuits, encadrés par la Fédération Française de Taï-Chi, D'origine chinoise, le Tai Chi est un art martial accessible à tous. Les matins, de 10h à 12h, Paris Plages mettra à l’honneur cet art martial pas comme les autres. Venez nombreux : le court est ouvert à tous .
- Munis de parcours-jeux à l'attention des plus jeunes, les visiteurs pourront parcourir les salles du Louvre, à la découverte de l’Égypte des Pharaons.Des activités ludiques  sont proposées, afin d’en apprendre plus sur le Nil à l’époque des pharaons. Le Musée du Louvre exposera des oeuvres sur le thème du Nil. Des livres, bandes-dessinées,  catalogues d’exposition sont mis à disposition et de nombreux lots - dont des entrées au musée valables jusqu'à la fin du mois de septembre - sont à gagner sur l'Espace Louvre, permettant de gravir les  marches qui relient les quais de Seine au musée.
- Face à l’île Saint-Louis, plusieurs maisons d’édition délivrent des conseils de lecture et proposent 300 références pour tous les âges et tous les goût  : Romans, BD, livres pour enfants, essais, poésie, romans policiers et livres illustrés peuvent être feuilletés ou dévorés sur place, en échange d’une pièce d’identité. La bibliothèque est animée par les librairies Flammarion .
-On s’initie dès le plus jeune âge aux mobilités douces avec le service P’tit Vélib’. Les enfants de 2 à 8 ans peuvent découvrir le vélo gratuitement et en toute sécurité grâce à un mini-circuit dédié à l’apprentissage. 40 vélib' de différentes tailles ainsi que des draisiennes seront prêtés aux enfants, qui auront aussi accès à un atelier coloriage sur une bâche géante représentant Paris.
-Se prendre en photo, c’est amusant, pouvoir envoyer son portrait immédiatement à sa famille ou à ses amis l’est encore plus ! Grâce à la Borne carte postale connectée, chacun pourra se photographier, partager en ligne ou par mail gratuitement son cliché, l’imprimer ou l’envoyer sous forme de carte postale. (payant)
-Quatre terrains de beach-volley, aménagés sur 900m², sont accessibles de 13h à 20h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Trois animateurs de la Ville de Paris seront présents sur place pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le volley-ball de plage.
les 14e et 20e arrondissements installeront leur propre plage dans les centres sportifs Elisabeth et Louis Lumière

Paris-Plages 
M° louvre-Rivoli (1), pont-neuf (7), châtelet (1, 4, 7, 11, 14),
hôtel-de-Ville ( 1, 11), saint-paul (1), pont-marie et sully-morland (7).

>>Retour Page d'Accueil

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus