Culture au quai
Culture au quai

Le Roi de Feu

Vendredi 10 juillet 2015 -fcs_2007-rt.nava-groupef_mg_1832web
Château de Versailles//

Dans le cadre royal des Jardins de l’Orangerie du château de Versailles, venez assister à de flamboyants feux d’artifices et performances pyrcredit_thierry_nava_groupe_f730x340otechniques pour fêter le tricentenaire de la mort de Louis XIV !

 

Pour cette création du Tricentenaire, Le Roi Soleil sera le metteur en scène du spectacle, véritable maître des artificiers, et nous transportera à travers de multiples tableaux dont il est l'ordonnateur, composés de feu et de lumière. Composant tour à tour un tableau illustrant le Dieu Mars et la guerre, image du jeune souverain victorieux; puis une évocation du Dieu d’Apollon, symbolisant la beauté juvénile et la protection des Arts, si chers à Louis le Magnifique; puis c'est Jupiter, Souverain des Dieux et pouvoir suprême que Louis le réformateur de l'Etat illustrera de mille feux. Mais il finira par retrouver le Soleil, son astre, représentant sa puissance sur tous et sa gloire universelle, couronnées d’un inoubliable final pyrotechnique.

 

Louis XIV, Le Roi de Feu, mêlera pour cette soirée d'hommage à Versailles les moyens croisés des flammes, des feux d'artifice, de la vidéo et des personnages lumineux et porteurs de feu .

 

Château de Versailles – Jardins de l’Orangerie
Le vendredi 10 juillet à 22h
>>Reserver

>>Retour Page d'Accueil

 

>

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus