Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Les Mondes Inversés

 CHARLEROI, BELGIQUE  - Du 26 septembre au 31 janvier 2016 - Amy O'Neill,Red-White Stripes © Leslie Artamonow
Musée d’art de la Province de Hainaut//

En cette année culturelle flamboyante pour la Belgique, le BPS22 rouvre ses portes après près de deux ans de travaux, et devient désormais le Musée d’art de la Province de Hainaut. Les nouveaux espaces se déploient sur plus de 2500 m², ce qui en fait l’un des plus grands musées de Belgique. Un lieu hybride qui marie à merveille une architecture industrielle brute, avec un style muséal élégant et sobre.Une telle réouverture ne pouvait se faire sans une exposition inaugurale magistrale. Pour cette occasion, l’exposition « Les mondes inversés » célèbre les relations entre l’art contemporain et les cultures populaires, au travers d’une quarantaine d’œuvres, toutes disciplines confondues (sculptures, photos, vidéos, performances, installations, peintures et œuvres monumentales) puisant dans les racines des cultures populaires. Des œuvres monumentales, intrigantes, hypnotisantes, bouleversantes… Une expérience artistique qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Le Saviez-vous ? Le titre de l’exposition, « Les Mondes Inversés », fait référence à une vieille ballade contestataire anglaise The World Turned Upside Down (1646). Un courant d’idées qui conduiront à la “ mise à l’envers ” de la monarchie pour instaurer la démocratie.

Musée d’art de la Province de Hainaut
Charleroi, Belgique
Boulevard Solvay, 22

6000 Charleroi, Belgique
Du mardi au dimanche, de 11h à 19hVue de l'exposition (7), Les Mondes Inversés, BPS22 Salle Pierre Dupont, 2015 ©Leslie Artamonow
Tarifs : 6 € - TR : 4 €
Gratuit : moins de 12 ans

Jusqu’au 31 janvier 2016

 >>Retour Page d'Accueil

large

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Expo in the city YouTube