Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Space Age

Jusqu'au 23 décembre 2015  -
Galerie Thaddaeus Ropac - Site Pantin //Galerie Thaddaeus Ropac

L’exposition Space Age invite vingt artistes contemporains de générations différentes et de sensibilités diverses à présenter des œuvres inspirées par l’espace dans ses nombreuses déclinaisons, depuis la science jusqu’à l’utopie.
Robert Rauschenberg, James Rosenquist, Richard Artschwager et Anselm Kiefer, qui ont vécu ces moments en direct, ont ressenti la nécessité de transcrire cette nouvelle iconographie dans leurs œuvres.
Quant à Anselm Kieffer, il nous présente une « Tombe dans les airs », une fusée pointée vers le ciel placée face à une toile de cadres brisés. L’artiste dénonce ainsi les vies sacrifiées face à certains idéaux et notamment au nom du progrès. Une œuvre qui n’est pas sans rappeler le premier satellite artificiel Spoutnik en 1957, source d’une des plus grandes utopies de la fin du XXe siècle.
Robert Rauschenberg, précurseur du Pop Art, et James Rosenquist, l’un des protagonistes du mouvement, ont suivi de près les premières explorations spatiales américaines . L'exposition comprend deux tableaux récents de Rosenquist dans lequels il transcrit une vision morcelée de l’espace dans un style immédiatement reconnaissable.
Qu’elles soient psychédéliques, immersives, ludiques ou plus sombres, les œuvres de ces artistes mais aussi de Robert Longo, Sylvie Fleury ou encore Sturtevant ne vous laisseront pas indifférents !
Par leurs propositons, ils expriment leur ambivalence à l’égard des vecteurs du rêve utopiste, en même temps que leur volonté de repousser les frontières afin de conduire le spectateur sur des territoires encore inexplorés à ce jour.

Richard Artschwager - Rocket 1971
James Rosenquist - Fractals Caught Approaching Zero

Galerie Thaddaeus Ropac 
69, avenue du Géneral Leclerc
93500 Pantin
Mardi au samedi 10 h à 19 h
Entrée libre
ob_4f2886_space-age-thaddaeus-ropac-pantin-paris
Tél : 01 55 89 01 10

 

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Expo in the City YouTube